Choisissez votre radio
Connect with us

« CANNESERIES » : Découvre les séries sélectionnées – P2


Cinéma & Séries TV

« CANNESERIES » : Découvre les séries sélectionnées – P2

© Kiku Piñol / CANNESERIES

« CANNESERIES » : Découvre les séries sélectionnées – P2

Après avoir découvert les 4 premières séries (longues et non documentaires) en compétition pour cette édition 2024 du festival CANNESERIES, voici la suite.

Et pour cette 7e saison, c’est encore une fois une sélection de qualité qui s’affronte pour remporter les prestigieux prix du festival CANNESERIES !

Les sélectionnées du festival « CANNESERIES » :

« Sablja » – Serbie, Bulgarie

Une série basée sur des événements réels, qui ne manque pas de mordant ! Suspens, complot et stratégie sont au programme de cette création, sélectionnée au festival CANNESERIES, qui nous transporte au cœur de la Serbie et de ses magouilles politiques.

« Belgrade, 2003. Dès l’assassinat du Premier ministre de Serbie Zoran Djindjic, le pays tombe dans le chaos et le gouvernement déclare l’état d’urgence. La vision d’une journaliste, d’un inspecteur de police et d’un criminel sur le grand tournant de l’histoire contemporaine serbe. »

« Això no és Suècia » – Espagne, Suède, Allemagne, Finlande

Il n’est pas toujours aisé de trouver la bonne manière d’éduquer et de transmettre nos valeurs aux enfants, et c’est là tout le cœur de cette série. Des remises en question perpétuelles, mêlées aux différences de culture, aux relations et aux sentiments, qui nous plongent dans un quotidien bien réel dans cette série en compétition au festival CANNESERIES !

« Mariana et Samuel déménagent dans un quartier idyllique des hauteurs de Barcelone pour élever leurs enfants d’une manière plus authentique et loin de leurs traumatismes d’enfance. Mais lorsqu’un drame touche la communauté, leurs certitudes s’effondrent et vont dangereusement les rapprocher de tout ce qu’ils ont voulu fuir. »

« Die Zweiflers » – Allemagne

Note de la programmation du festival CANNESERIES : « Entre un Francfort et un Berlin aussi vibrants que New York, cette chronique contemporaine d’une famille juive nous met au coeur de la succession du delicatessen familial, et à la croisée des chemins des trois, et bientôt quatre, générations de Zweifler, incarnées par un casting choral remarquable. Le passé des uns et le futur des autres s’entrechoquent, pour notre plus grande joie de spectateur. »

Synopsis : « Symcha Zweifler, patriarche à la tête d’un empire, souhaite vendre son affaire dans l’épicerie fine mais est soudainement confronté à son passé dans le quartier rouge de Francfort. La situation empire lorsque son petit-fils Samuel et sa petite amie Saba annoncent qu’ils attendent un petit garçon. Débute alors une quête de sens tragi-comique. »

(Malheureusement, la bande annonce de cette série sélectionnée pour le festival CANNESERIES n’est pas disponible).
CANNESERIES série

© Turbokultur / CANNESERIES

« 我的阿勒泰 » – Chine

La dernière série en compétition au festival CANNESERIES nous invite à un voyage parfaitement dépaysant, à la découverte d’une nature éblouissante et de cultures différentes, mais également à une introspection personnelle pour nous prouver qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves !

« Li Wenxiu, une fille Han qui a grandi dans une petite ville du district d’Altay, veut à tout prix poursuivre son rêve littéraire à la grande ville. Mais face aux nombreux obstacles, elle se voit forcée de retourner chez elle pour travailler dans le magasin de sa mère. Après avoir rencontré Batay, un jeune homme kazakh, Wenxiu va petit à petit découvrir la beauté de la nature alentour et suivre une famille nomade kazakh au cœur de cette région bucolique. La vie y est très difficile mais Wenxiu, qui veut réaliser pleinement son rêve, trouve l’inspiration dans la magnifique nature du nord du Xinjiang, et finit par développer des sentiments pour Batay. Cependant, de nombreuses incompréhensions se tissent entre les deux car elle n’arrive pas à lui faire comprendre et hésite à lui avouer ses sentiments. À travers un choc culturel permanent et son éveil à la nature, Wenxiu va devoir faire face à son complexe d’infériorité, trouver sa place et découvrir qui elle est vraiment. Elle finira par trouver le courage de déclarer son amour à Batay, amour qui s’avèrera réciproque, et publiera enfin son travail littéraire. »

Rendez-vous le mois prochain pour connaître les lauréats de l’édition 7 du festival CANNESERIES !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top