Choisissez votre radio
Connect with us

Ce weekend, les Oscars couronnent les meilleurs films de 2023


Cérémonie Oscars 2024

Cinéma & Séries TV

Ce weekend, les Oscars couronnent les meilleurs films de 2023

Ce weekend, les Oscars couronnent les meilleurs films de 2023

Après la version française des César, cette semaine c’est au tour des Etats-Unis, avec les Oscars, de couronner les meilleurs contenus cinématographiques sortis l’année dernière.

Effectivement, ce dimanche 10 mars aura lieu la 96e cérémonie des Oscars au Théâtre Dolby à Los Angeles. L’occasion pour nous de revenir sur quelques pépites qui ont marqué 2023 de leur empreinte !

Oscars 2024

Crédit : Keystone / EPA / Allison Dinner

Les 3 grands favoris des Oscars 2024

Sans grande surprise, c’est le chef-d’œuvre biographique Oppenheimer qui s’illustre dans le plus de catégories différentes pour les Oscars édition 2024. Parmi ses nominations, on retrouve évidemment les statuettes les plus convoitées, telles que celle du meilleur film, du meilleur acteur dans un rôle principal et acteur et actrice dans un second rôle, du meilleur réalisateur et de la meilleure musique. Bien sûr, le scénario, les images, le montage et les costumes ne sont pas laissés de côté puisque Oppenheimer est nommé dans plus de la moitié des catégories, précisément 13.

« En 1942, convaincus que l’Allemagne nazie est en train de développer une arme nucléaire, les États-Unis initient, dans le plus grand secret, le « Projet Manhattan » destiné à mettre au point la première bombe atomique de l’histoire. Pour piloter ce dispositif, le gouvernement engage J. Robert Oppenheimer, brillant physicien, qui sera bientôt surnommé « le père de la bombe atomique ». C’est dans le laboratoire ultra-secret de Los Alamos, au cœur du désert du Nouveau-Mexique, que le scientifique et son équipe mettent au point une arme révolutionnaire dont les conséquences, vertigineuses, continuent de peser sur le monde actuel… »

A la 2e place concernant le nombre total de nominations, on retrouve le controversé Pauvres Créatures. Candidat pour 11 statuettes, il ne démérite pas et est en concurrence directe avec Oppenheimer, dans les catégories emblématiques des Oscars comme meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure musique.

« Bella est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter. Sous sa protection, elle a soif d’apprendre. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s’enfuit avec Duncan Wedderburn, un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents. Imperméable aux préjugés de son époque, Bella est résolue à ne rien céder sur les principes d’égalité et de libération. »

C’est une œuvre d’une pareille qualité qui vient compléter le haut du podium, avec ses 10 nominations aux Oscars 2024. Il s’agit du film Killers of the Flower Moon. Néanmoins, uniquement une seule de ces 3 créations pourra se voir attribuer le prix du meilleur film, du meilleur réalisateur ou encore de la meilleure musique, sans parler, en plus, des quelques autres films en compétition dans ces mêmes catégories 😬

« Au début du XXème siècle, le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent Osage que possible avant de recourir au meurtre… »

Alors, quel est ton pronostic pour cette cérémonie des Oscars ? On se retrouve la semaine prochaine pour le verdict !

 

Tu peux retrouver l’ensemble des nominations aux Oscars 2024 ici.
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top