Choisissez votre radio
Connect with us

Le jeu de la dame : des anecdotes sur la série


Cinéma & Séries TV

Le jeu de la dame : des anecdotes sur la série

Le jeu de la dame : des anecdotes sur la série

Cette mini-série qui vient de débarquer sur Netflix se classe déjà dans le haut du Top 3 des séries les plus regardées sur la plateforme, en Suisse.

Le jeu de la dame raconte l’histoire d’une jeune orpheline qui révèle un talent étonnant pour les échecs et qui finit par s’envoler vers une gloire improbable tout en se battant contre ses addictions. Que vous ayez vu la série ou non, on vous dévoile quelques anecdotes à son sujet.

À la base, ce n’était pas une série qui était prévue

Le jeu de la dame, qui est tirée d’un roman, était plutôt envisagé comme un film. L’auteur de ces romans a déjà fait adapter trois de ses six romans au grand écran ! Le jeu de la dame était presque le 4ème. Mais la mort d’Heath Ledger, celui qui voulait le mettre sur grand écran, a stoppé cette idée.

L’actrice principale a accepté le projet sans lire le script

Lorsque l’actrice a été approchée par Netflix, le script n’était pas encore écrit. Alors pour se faire une idée de l’histoire, Anya Taylor-Joy a lu le roman et elle a adoré. Elle s’est donc précipitée auprès du réalisateur pour lui dire qu’elle acceptait le rôle.

Un personnage est inspiré d’un joueur d’échec légendaire

Il s’agit de Benny Watts. Il s’inspire du parcours de Bobby Fischer, celui qui a remporté le célèbre « jeu du siècle » à 13 ans, seulement !

Les parties de jeux d’échecs sont bien réelles

Les acteurs ont vraiment appris tous les mouvements pour jouer correctement. Il n’y a donc pas d’effets lors du montage des scènes !

Vous avez aimé la série ? 😃

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top