Les nouveautés Netflix du mois d’octobre !
Et voilà, on a plongé en plein cœur de l’automne… Et il faut dire qu’on le ressent bien avec les températures actuelles… Un temps à rester sous la couette devant un bon film !
Pas de panique, Netflix a tout prévu pour que ce mois d’octobre ne soit pas synonyme d’ennui ! Voici les programmes qui débarquent sur le catalogue de Netflix en octobre.
5 octobre – Le Téléphone de M. Harrigan
Pour bien débuter ce mois d’octobre où les frissons sont à l’honneur, comment ne pas faire appel au maître de l’écriture horrifique, Stephen King ? C’est ce que nous propose cette création Netflix, inspirée d’une nouvelle du talentueux écrivain !
« Dans une petite ville, l’amour des livres et de la lecture rapproche Craig, un adolescent, et M. Harrigan, un vieux milliardaire reclus. Mais quand M. Harrigan décède, Craig découvre que tout n’est pas mort et terminé. Il se retrouve étrangement capable de communiquer avec son ami par-delà la mort grâce à son iPhone. Cette histoire d’apprentissage surnaturelle prouve que certains liens sont indestructibles. »
7 octobre – The Midnight Club (Saison 1)
Ça faisait un moment qu’on attendait de retrouver le talentueux Mike Flanagan aux commandes, après avoir dévoré The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor. Ce sera chose faite avec cette nouvelle série Netflix qui promet d’être tout aussi effrayante et palpitante !
« Dans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves, les malades se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes.»
19 octobre – L’Ecole du Bien et du Mal
Après les coups de frayeur, place à la magie et à la dichotomie entre le bien et le mal avec ce film, adaptation de la célèbre saga littéraire The School for Good and Evil de Soman Chainani, dans lequel s’illustrent Charlize Theron et Laurence Fishburne.
« À Gavaldon, deux filles pas comme les autres, Sophie et Agatha, partagent la même passion pour les mondes enchantés. Sophie, couturière aux cheveux blonds, rêve d’échapper à sa morne existence pour devenir princesse, tandis qu’Agatha, avec son esthétique plus austère et sa mère excentrique, a l’étoffe d’une sorcière. Une nuit, sous une lune rouge sang, une force irrésistible emporte les deux amies jusqu’à l’École du Bien et du Mal, l’endroit où tous les contes de fées commencent vraiment. Une fois sur place, rien ne se passe comme elles l’auraient voulu : Sophie est catapultée à l’École du Mal dirigée par la très chic Lady Lesso à la langue acérée, et Agatha débarque à l’École du Bien supervisée par la gentille et solaire professeure Dovey. Aller en classe avec les enfants de la méchante sorcière, avec ceux du Capitaine Crochet ou avec le charmant fils du roi Arthur est déjà bien difficile, mais selon le maître d’école, seul un baiser d’amour véritable peut changer les règles et envoyer les jeunes filles vers les écoles et les destins qui leur correspondent vraiment. Et pour couronner le tout, un sinistre personnage mystérieusement lié à Sophie refait surface et menace de détruire l’école et le reste du monde. Pour connaître une fin heureuse, les deux amies inséparables n’auront pas d’autre choix que de survivre d’abord à leur véritable conte de fées. »
26 octobre – Meurtres sans ordonnance
Quoi de plus effroyable que de puiser l’inspiration dans une affaire réelle ? C’est le cas de ce nouveau film Netflix qui promet de te glacer le sang par son histoire affolante et grâce au talent de Jessica Chastain et Eddie Redmayne !
« Amy, infirmière attentionnée et mère célibataire souffre d’un grave problème cardiaque et se retrouve poussée à bout par des gardes nocturnes éreintantes dans l’unité des soins intensifs où elle travaille. Par chance, elle finit par trouver de l’aide auprès d’un nouveau collègue prévenant et empathique, Charlie. Passant de longues nuits ensemble à l’hôpital, les deux soignants se lient d’une amitié solide et dévouée. Pour la première fois depuis des années, Amy se remet à croire à un avenir pour elle et ses filles. Cependant, quand une série mystérieuse de décès de patients déclenche une enquête qui désigne Charlie comme suspect principal, Amy est obligée de risquer sa vie et la sécurité de ses enfants pour découvrir la vérité. »
D’autres œuvres arrivent en octobre sur Netflix
-
Minority Report – 1er octobre
-
Jeffrey Dahmer : Autoportrait d’un tueur – 7 octobre
-
Spider-Man : Far From Home – 13 octobre
-
Notre-Dame, la Part du Feu – 19 octobre
-
Un gars, une Fille (saisons 1 à 5) – 20 octobre
-
Le Cabinet de curiosités – 25 octobre
Un mois d’octobre bien rempli sur Netflix !
Si tu as manqué les sorties Netflix de septembre, retrouve-les ici.