Les sorties cinéma de la semaine (10 janvier)
Cette semaine est des plus rudes au niveau de la température extérieure… Alors quoi de mieux que de se faire un petit film, confortablement et chaudement installé dans un siège de cinéma ?
Si ça te tente, tu pourrais peut-être aller voir ces nouveautés :
« Mean Girls – Lolita malgré moi » – Musical
En ce début d’année, il est temps de donner un coup de neuf à une comédie culte, qui a marqué les années 2000 et particulièrement les jeunes filles, en les plongeant dans le monde cruel et superficiel des années scolaires, le tout avec beaucoup d’humour. Il est temps de renverser le pouvoir en place, c’est la grande révolution académique !
« Une nouvelle élève, Cady Heron se retrouve à côtoyer l’élite de la chaine alimentaire sociale, les filles populaires appelées « Les Plastiques », dirigées par leur queen Regina George et ses sous-fifres Gretchen et Karen. Mais quand Cady a un crush sur Aaron, elle ne réalise pas tout de suite qu’elle vient de commettre une grosse erreur, sa nouvelle bestie va rapidement se transformer en ennemie. Cady décide de renverser l’ordre établi avec l’aide de ses amis losers, Janis et Damian. Rester fidèle à soi-même tout en se frayant un chemin dans la jungle impitoyable du lycée : Tout un programme, vous avez 2 heures. »
« Iris et les hommes » – Comédie
Eh oui, la routine finit souvent par lasser les couples et par taire le désir qui les animait à leur début, quel dommage… Alors que Laure Calamy aime profondément son mari Vincent Elbaz, il manque quelque chose de primordial à son bonheur, la possibilité de répondre à ses désirs charnels. Elle se lance ainsi dans une nouvelle aventure, à la redécouverte de son corps et de celui des autres. Une libération personnelle qui ne manquera pas de te faire rire !
« Un mari formidable, deux filles parfaites, un cabinet dentaire florissant : Tout va bien pour Iris. Mais depuis quand n’a-t-elle pas fait l’amour ? Peut-être est-il temps de prendre un amant. S’inscrivant sur une banale appli de rencontre, Iris ouvre la boite de Pandore. Les hommes vont tomber… Comme s’il en pleuvait ! »
« Smoke Sauna Sisterhood » – Documentaire
C’est un voyage au cœur de la nature estonienne que nous propose cette nouveauté de la semaine, dans laquelle plusieurs femmes nous ouvrent leur cœur, dans le plus simple des appareils. Une plongée sincère dans les ressentis de chacune et dans leurs défis personnels, dont certains demeurent des thématiques universelles !
« Dans l’intimité des saunas sacrés d’Estonie, tous les rituels de la vie se croisent. Les femmes y racontent ce qu’elles taisent partout ailleurs, et dans la fumée des pierres brûlantes, la condition féminine apparaît, dans toute sa vérité et sa force éternelle. »