Les sorties cinéma de la semaine (11 septembre)
Pour contrer cette semaine, avec des airs anticipés d’automne, tu peux aller faire un petit tour au cinéma, qui compte des nouveautés de qualité !
Les nouveaux films qui débarquent aujourd’hui 👇
« Le Fil » – Drame
Travailler dans le domaine de la justice n’est clairement pas toujours aisé et témoigne, bien souvent, d’une véritable vocation. Alors qu’il veut, profondément, défendre les personnes innocentes et le bien, Daniel Auteuil retrouve la volonté d’exercer, après sa rencontre avec un homme accusé d’avoir tué sa femme. Une histoire qui lui offre un nouveau souffle et dans laquelle il va plonger corps et âme !
« Depuis qu’il a fait innocenter un meurtrier récidiviste, Maître Jean Monier ne prend plus de dossiers criminels. La rencontre avec Nicolas Milik, père de famille accusé du meurtre de sa femme, le touche et fait vaciller ses certitudes. Convaincu de l’innocence de son client, il est prêt à tout pour lui faire gagner son procès aux assises, retrouvant ainsi le sens de sa vocation. »
« Beetlejuice Beetlejuice » – Comédie
Quelle bonne nouvelle en cette journée maussade que d’apprendre que le moment est enfin venu de retrouver, non seulement, l’univers singulier de Tim Burton, mais également toute la folie de Beetlejuice ! Eh oui, le 2e opus tant attendu sort aujourd’hui sur grand écran 🤩, alors replonge dans toute la fantaisie de cette œuvre unique, dans laquelle Winona Ryder devra faire équipe avec le terrible Beetlejuice.
« Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail menant à l’Après-vie. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille… »
« Une autre vie que la mienne » – Drame
Il n’est pas toujours facile de savoir qui on est au fond de nous, et une fois qu’on a réussi à définir celle ou celui que l’on souhaite être, de s’affirmer dans une société qui a, souvent, du mal à accepter la différence. C’est une quête d’identité et de reconnaissance qui est au cœur de ce film, mettant également en avant la puissance des liens liant les individus les uns aux autres !
« C’est l’histoire d’Andrej, bon mari et jeune père, dans une petite ville de Pologne. De plus en plus mal à l’aise dans son corps, il tente de trouver sa véritable identité dans un pays passé en trois décennies du communisme au capitalisme. L’histoire de quelqu’un à qui on interdit d’être soi-même. »
« Le Procès du chien » – Comédie
Une dernière nouveauté qui procurera beaucoup d’émotion, surtout à toutes les personnes qui aiment profondément les animaux. Et, finalement, c’est une belle métaphore que nous offre ce film, qui met en avant des sentiments humains !
« Avril, jeune avocate spécialisée dans la défense des animaux est prête à tout pour sauver de la peine capitale son client, un chien récidiviste. Entre croyance en la justice et difficultés grandissantes à supporter le mépris des humains pour les animaux, c’est ce chien qui va aider Avril à accepter sa complexité humaine. »