Les sorties cinéma de la semaine (13 nov.) P2
Alors que je t’ai présenté les sorties les plus populaires de cette semaine, voici d’autres films qui débarquent également sur grand écran aujourd’hui !
Et, crois-moi, il y a des pépites 👇
« Finalement » – Drame
Le film s’offre une bande annonce des plus surprenantes, qui laisse complètement planer le mystère sur l’Histoire de cette nouveauté cinématographique. Néanmoins, il semblerait qu’il possède de nombreux atouts, très prometteurs, qui viennent s’ajouter à la curiosité de découvrir ce qui nous attend. Toutes les réponses seront à trouver en allant le voir au cinéma 😉
« Un avocat vedette est en couple avec une actrice à succès et mène une vie privilégiée. Mais lorsqu’il apprend qu’il souffre d’un trouble neurologique qui l’empêche de mentir, sa vie est bouleversée. Il se lance alors dans un road-trip en province où, en discutant avec des compagnons de route, il déroule une nouvelle fois le film de sa vie. »
« Feu Feu Feu » – Documentaire
Durant la période adolescente, où nous sommes des adultes en devenir, il n’est pas toujours facile de savoir ce que l’on veut et de réussir à s’affirmer par rapport au groupe. Pourtant, Juliette semble bien déterminée à exprimer son don particulier et ses croyances, tout en profitant de s’amuser avec ses potes. Une nouveauté qui fait du bien, puisqu’elle présente de manière plutôt positive l’individualité et les adultes de demain !
« C’est le début de l’été, et Juliette, 17 ans, fraîchement diplômée du bac, s’apprête à partir en camp scout. Dans son sac à dos, elle n’oublie pas ses essentiels : un tarot, des pierres, un pendule et son téléphone. Juliette, qui a 40’000 followers sur TikTok et Instagram, se définit comme une sorcière moderne. »
« Angelo dans la forêt mystérieuse » – Animation
Alors qu’il a toujours rêvé d’aventure, Angelo va se retrouver livré à lui-même et va véritablement en faire l’expérience, en s’enfonçant dans la forêt. Un périple qu’il n’est pas prêt d’oublier et qui va lui permettre de faire des rencontres, toutes plus étonnantes les unes que les autres. Il va devoir affronter le danger, oui, mais il va aussi pouvoir s’émerveiller devant la beauté de la nature et des créatures qui y vivent. Une jolie création, qui saura convaincre tous les publics !
« Angelo, jeune apprenti aventurier féru de zoologie âgé de 10 ans, prend la route en famille pour rendre visite à sa mamie géniale qui est très malade. Mais sur l’aire d’autoroute où ils s’arrêtent, ses parents l’oublient et repartent sans lui! Terrorisé, Angelo décide de couper à travers la forêt dans laquelle il finit par se perdre… Ses rencontres avec de fascinantes créatures, de la luciole obèse à l’ogre terrifiant, vont faire de son singulier périple une aventure fantastique. »
« Le Royaume » – Drame
Pas facile de savoir s’il faut privilégier les sentiments familiaux et la volonté d’avoir ses proches à ses côtés, ou la possibilité de leur offrir une vie hors du danger. Alors qu’il se retrouve dans une situation des plus périlleuses, un père va choisir de ramener sa fille auprès de lui mais va vite se rendre compte que la vie qu’il lui offre n’est peut-être pas celle qu’elle mérite vraiment…
« Corse, 1995. Lesia vit son premier été d’adolescente. Un jour, un homme fait irruption et la conduit à moto dans une villa isolée où elle retrouve son père, en planque, entouré de ses hommes. Une guerre éclate dans le milieu et l’étau se resserre autour du clan. La mort frappe. Commence alors une cavale au cours de laquelle père et fille vont apprendre à se regarder, à se comprendre et à s’aimer. »