Les sorties cinéma de la semaine (15 janvier) P1
Bien que le soleil soit à nouveau présent, il faut bien dire que les températures sont de saison, alors si tu as envie de passer un petit moment au chaud, pourquoi ne pas aller faire un tour au ciné ?
Au programme, une relation explorant la soumission, des graphismes avec un trait très marqué et une déclaration d’amour au grand écran 👇
« Babygirl » – Erotique
Un jeune arrogant et extrêmement sûr de lui va faire une entrée fracassante dans l’entreprise de Nicole Kidman. Mais ce n’est pas dans son travail qu’il va se faire remarquer, mais bien dans sa vie personnelle, et sa manière de se comporter avec elle. Effectivement, il semble avoir décelé en elle ce qu’elle avait toujours cherché, sans véritablement vouloir l’admettre, qu’on lui donne des ordres, elle qui dans son quotidien doit tout gérer, que ce soit son entreprise, sa famille ou même son couple. Elle va ainsi découvrir un nouvel univers qui, bien que certaines choses la rebutent premièrement, va lui permettre d’être davantage épanouie au quotidien !
« Romy est une brillante femme d’affaires, a un mari aimant et deux filles qu’elle adore. Mais cette existence bien ordonnée vole en éclats avec l’arrivée de Samuel, un stagiaire aussi séduisant qu’insolent. Alors qu’elle cède peu à peu à son charme, Romy en découvre de plus en plus sur elle-même et sur ses désirs intimes. Mais jusqu’où est-elle prête à perdre le contrôle ? »
« Mémoires d’un escargot » – Animation
C’est une nouveauté à la fois flippante et émouvante qui t’attend avec ce film d’animation. Effectivement, les graphismes de cette œuvre ainsi que les personnages un peu barrés donnent une dimension plutôt noire à l’histoire, accentuée par le triste scénario de ces 2 enfants qui perdent tout et qui se retrouvent surtout séparés l’un de l’autre. Néanmoins, c’est également un message d’espoir que véhicule le film, grâce au personnage excentrique de Pinky, qui essaie toujours de trouver le positif dans toute situation !
« À la mort de son père, la vie heureuse et marginale de Grace Pudel, collectionneuse d’escargots et passionnée de lecture, vole en éclats. Arrachée à son frère jumeau Gilbert, elle atterrit dans une famille d’accueil à l’autre bout de l’Australie. Suspendue aux lettres de son frère, ignorée par ses tuteurs et harcelée par ses camarades de classe, Grace s’enfonce dans le désespoir. Jusqu’à la rencontre salvatrice avec Pinky, une octogénaire excentrique qui va lui apprendre à aimer la vie et à sortir de sa coquille… »
« Spectateurs ! » – Drame
Un film qui est une déclaration d’amour au cinéma et qui parlera à toutes les personnes qui aiment particulièrement découvrir un scénario sur grand écran. Plonge dans les yeux d’un petit garçon, qui découvre le cinéma pour la première fois et qui en tombe littéralement amoureux. Tu suivras son évolution au fil des années, toujours liée à ce qu’il ressent quand il regarde un film 🎥
« Qu’est-ce que c’est, aller au cinéma ? Pourquoi y allons-nous depuis plus de cent ans ? Je voulais célébrer les salles de cinéma, leurs magies. Aussi, j’ai suivi le chemin du jeune Paul Dédalus, comme le roman d’apprentissage d’un spectateur. Nous avons mêlé souvenirs, fiction, enquêtes… Un torrent d’images qui nous emporte. »
Aucun de ces films ne te tente ? Pas de problème, il y en a également d’autres qui débarquent en même temps 😉