Les sorties cinéma de la semaine (26 juillet)
Avec la semaine grise et plus fraîche que nous vivons, il est tout à fait temps de refaire un petit tour au cinéma, tu ne crois pas ?
Tu ne sais pas trop ce que les salles obscures proposent actuellement ? Pas de soucis, je te propose de découvrir les nouveautés qui sortent aujourd’hui !
« Le Manoir hanté » – Fantastique
Du beau monde est réuni pour ce nouvel arrivant dans l’univers Disney, qui promet de plaire à tout le monde. Que tu aimes rire, frissonner de peur, t’émerveiller devant la magie ou encore percer les sombres mystères d’un lieu mystique, ce film comblera certainement tes envies !
« Inspiré de l’attraction mythique des parcs Disneyland, LE MANOIR HANTÉ raconte l’histoire d’une mère et son fils qui engagent une équipe de pseudo-experts pour les aider à chasser les différents spectres et fantômes qui hantent leur maison. »
« Talk to Me – La Main » – Horreur
Changement complet d’ambiance avec ce long-métrage qui va certainement te faire faire de nombreux cauchemars… Celles et ceux qui adorent se faire peur, qui plus est dans une salle sombre avec les images sur un écran géant, doivent foncer voir cette nouvelle pépite horrifique ! Attention, le film est réservé aux plus de 16 ans.
« Lorsqu’un groupe d’amis découvre comment conjurer les esprits à l’aide d’une mystérieuse main hantée, ils deviennent accros à ce nouveau frisson, et l’expérience fait le tour des réseaux sociaux. Une seule règle à respecter : Ils ne doivent pas tenir la main plus de 90 secondes. Lorsque l’un d’entre eux l’enfreint, ils vont être rattrapés par les esprits, les obligeant à choisir : A qui se fier, aux morts ou aux vivants ? »
« Les Déguns 2 » – Comédie
Ambiance bien plus légère avec cette suite de la comédie de Cyrille Droux et Claude Zidi Jr. qui verra encore une fois performer de nombreuses célébrités, issues à la fois de la télé-réalité comme Maeva Ghennam, Victoria Mehault, PAGA et Greg Yega, mais également de l’industrie musicale avec Sofiane Zermani, Soprano, Soolking et Zaho. Un moment sans prise de tête !
« Après leurs déboires et leurs aventures du premier opus, Nordine Salhi et Karim Jeb alias Karim et Nono reviennent plus en forme et plus déterminés que jamais et continuent leur quête de succès par tous les moyens. Après un premier échec cuisant dans l’univers de la télé-réalité, les deux acolytes décident de se lancer dans le rap. Dans sa recherche du succès musical, Karim, alias Nécrophile, aidé de son manager Nono, ne cesse d’accumuler des tentatives ratées. Une opportunité vers la célébrité est saisie, mais tout ne se passe pas comme prévu, et les mésaventures vont s’enchaîner pour les deux protagonistes. »
« The First Slam Dunk » – Animation
Si tu n’as pas eu la chance de voir ce chef d’œuvre de l’animation en avant-première, c’est le moment de le découvrir au cinéma. L’adaptation d’un classique du genre manga, qui t’émerveillera à coup sûr par son réalisme bluffant qui te promet une véritable immersion dans le monde du basket !
« Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout en gardant son sang-froid. Né et élevé à Okinawa, Ryota avait un frère aîné de trois ans de plus. Sur les traces de ce dernier, joueur local célèbre dès son plus jeune âge, Ryota est également devenu accro au basket. En deuxième année de lycée, Ryota fait partie de l’équipe de basket-ball du lycée Shohoku, aux côtés de Sakuragi, Rukawa, Akagi et Mitsui, et participe au championnat national inter-lycées. À présent, ils sont sur le point de se mesurer aux champions en titre, les joueurs du lycée Sannoh Kogyo. »
Alors, tu vas opter pour quoi cette semaine ? 🍿