Les sorties cinéma de la semaine (31 mai)
Cette semaine, tu trouveras de quoi passer par toutes les émotions au cinéma avec les nouveautés à l’affiche.
Voici le petit tour d’horizon de ce qui t’attend 🎬
« Mon père et moi » – Comédie
On débute les nouveautés cinéma avec ce long-métrage qui ne sera aucunement prise de tête, simplement une occasion de se divertir et de passer du bon temps. On retrouve Robert De Niro dans le rôle d’un père de famille, qui se verra cette fois-ci confronté à un monde totalement opposé à sa manière de vivre. Ça promet de faire des étincelles !
« Encouragé par sa fiancée, Sebastian invite son père Salvo, modeste coiffeur italo-américain, à faire la connaissance de sa très riche et excentrique belle-famille durant un weekend prolongé dans leur somptueuse résidence. Ce véritable choc des cultures se transforme en un concentré édifiant et hilarant de tout ce qu’il faut éviter de faire lors d’une telle rencontre familiale… »
« Le Croque-mitaine » – Horreur
Changement complet d’ambiance avec cette adaptation de l’œuvre du maître de l’horreur, Stephen King, qui te fera trembler de peur sur ton siège ! Prépare-toi, non seulement, à frissonner devant l’écran mais aussi à faire des cauchemars les nuits suivantes 😬
« Sadie Harper, une jeune lycéenne, et sa petite sœur Sawyer sont encore sous le choc de la mort récente de leur mère. Dévasté par sa propre douleur, leur père Will, thérapeute de profession, ne leur prodigue ni le soutien ni l’affection qu’elles tentent de lui réclamer. Lorsqu’un patient désespéré se présente à l’improviste à leur domicile pour demander de l’aide, celui-ci fait entrer avec lui une terrifiante entité s’attaquant aux familles et se nourrissant de leurs plus grandes souffrances. »
« L’Improbable voyage d’Harold Fry » – Drame
Après avoir eu le cœur contracté de terreur, va le remplir d’émotion et de douceur avec cette adaptation d’un livre de Rachel Joyce, qui met en avant l’espoir et la détermination. Tout est possible, il suffit d’y croire et de s’en donner les moyens !
« « Je vais marcher, et tu vivras. » Tout juste retraité, Harold Fry mène une vie maussade aux côtés de sa femme Maureen. Lorsqu’il apprend que sa vieille amie Queenie est mourante, il sort de chez lui bouleversé pour lui poster une lettre… mais il décide de continuer à marcher pour se rendre à son chevet. Sa lettre en poche, il se lance alors dans un improbable périple de plus de 700km à travers l’Angleterre, avec l’intime conviction que son voyage maintiendra Queenie en vie. Au fil de rencontres inattendues et libératrices, Harold pourra-t-il se redonner une chance ? »
« Renfield » – Comédie
Cette semaine, redécouvre la célèbre histoire de Dracula comme tu ne l’as encore jamais vue ! Certainement une des versions les plus drôles de cette légende à glacer le sang, qui plus est portée par un casting prometteur, dont le trio Nicolas Cage, Nicholas Hoult et Awkwafina.
« Le mal ne saurait survivre une éternité sans un petit coup de pouce. Dans cette version moderne du mythe de Dracula, Renfield est l’assistant torturé du maître le plus narcissique qui ait jamais existé : Dracula. Renfield est contraint par son maître de lui procurer des proies et de pourvoir à toutes ses requêtes, mêmes les plus dégradantes. Mais après des siècles de servitude, il est enfin prêt à s’affranchir de l’ombre du Prince des ténèbres. À la seule condition qu’il arrive à mettre un terme à la dépendance mutuelle qui les unit. »
« Spider-Man : Across the Spider-Verse » – Animation
La dernière nouveauté à débarquer est cette création fantastique qui te plongera dans l’univers de Spider-Man. Ce sera l’occasion de découvrir tous les membres de cette communauté secrète qui œuvre pour le bien et pour la protection de la population.
« Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d’en protéger l’existence. Mais lorsque les héros s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu’il aime le plus.»
Alors, pour lequel de ces films vas-tu prendre un billet ? 🎟️