Les sorties cinéma de la semaine (4 déc.) P3
Et voilà, il est temps de te révéler les derniers films qui ont fait leur entrée au cinéma cette semaine !
Une sélection éclectique qui te fera voyager au Japon, te plongera dans la magie de Noël mais qui mettra également à l’honneur les métiers les moins valorisés de notre société mais pourtant ô combien essentiels 👇
« Une part manquante » – Drame
Deux personnes qui partagent le même sang seront toujours liées d’une certaine manière, d’autant plus quand il s’agit d’une relation parent-enfant. Romain Duris incarne ici un père prêt à tout pour retrouver sa fille, quitte à changer totalement de vie, en laissant de côté ses proches, sa passion et ses coutumes. Après des années de recherche, alors qu’il est prêt à abandonner, l’espoir renaît enfin. Et il se pourrait bien qu’il parvienne à tisser de nouveaux liens avec elle !
« Jérôme, un ancien chef cuisinier reconverti en chauffeur de taxi, parcourt chaque jour Tokyo avec l’espoir de retrouver sa fille Lily. Il ne l’a pas revue depuis qu’il s’est séparé de sa femme Keiko il y a neuf ans. Épuisé par l’échec de ses recherches, il décide de vendre ses biens et de rentrer en France pour y ouvrir un restaurant. Jusqu’à ce que la porte de son taxi s’ouvre et qu’il soit absolument sûr d’avoir enfin retrouvé sa Lily… »
« Niko le petit renne, mission père noël » – Animation
Il n’y a pas que le Père Noël qui est indispensable ! En effet, comment pourrait-il se rendre d’un logement à l’autre, aux 4 coins du globe, sans ses fidèles rennes ? Mais ce ne sont pas n’importe quels rennes qui peuvent conduire son traîneau, ils sont minutieusement sélectionnés. Et c’est le rêve du jeune Niko, tout comme de Stella, d’en devenir membre. Alors que les deux rennes suivent un entraînement spécial, c’est une toute autre mission à laquelle ils vont finalement prendre part et des plus importantes, puisque le traîneau a disparu… Et sans traîneau, pas de Noël non plus 😱
« Niko quitte sa famille pour tenter de devenir membre de l’équipe des rennes volants du Père Noël et y fait la connaissance de Stella, une jeune renne talentueuse. Alors que le traineau du Père Noël a disparu, Niko et ses amis prennent la direction du Nord glacé pour le retrouver à temps et sauver Noël. »
« Au boulot! » – Documentaire
Un documentaire tranchant de vérité, qui met en lumière les gens qui triment comme des fous, pour un salaire des plus minimes… Une confrontation entre deux classes sociales diamétralement opposées mais surtout une prise de conscience sur la réalité de celles et ceux qui touchent le salaire minimum, alors que leur travail est pourtant essentiel au cœur de la société et que chaque personne devrait pouvoir vivre décemment grâce au fruit de son travail !
« « C’est quoi ce pays d’assistés ? De feignasses ? » Sur le plateau des Grandes Gueules, l’avocate parisienne Sarah Saldmann s’emporte: « Le Smic, c’est déjà pas mal. » D’où l’invitation du député François Ruffin : « Je vous demande d’essayer de vivre, madame Saldmann, pendant trois mois, avec 1 300 €. – Admettons, mais une semaine, ça sera déjà pas mal. » Alors : peut-on réinsérer les riches ? Une comédie documentaire, avec des rires et des larmes, qui met à l’honneur ceux qui tiennent le pays debout. »
Concernant les 2 autres parties, elles sont à retrouver ici et là 👈