Les sorties cinéma de la semaine (4 sept) P1
Tu jongleras entre peine et humour lors de cette semaine, marquée par les découvertes au cinéma.
En effet, il est fort probable que les sorties de la semaine ne t’évoquent pas grand-chose, mais tu devrais découvrir de jolies pépites !
« Reinas » – Drame
Cette semaine, envole-toi pour le Pérou, avec cette nouveauté dans laquelle tu avanceras aux côtés d’une famille qui doit faire face à différents défis. Alors que la mère est sur le point de décrocher une opportunité aux Etats-Unis, ce qui lui permettrait à la fois d’avancer dans sa carrière mais surtout d’offrir une meilleure vie à ses filles, leur père refait surface pour tenter de renouer des liens. Ceci, venant s’ajouter au déchirement de la plus grande de quitter sa vie actuelle, le départ est grandement compromis…
« Lima, été 1992. Elena et ses filles Lucia et Aurora préparent leur départ du Pérou, secoué par des troubles sociaux et politiques, pour les États-Unis. Animées de sentiments contradictoires, ces trois femmes envisagent la séparation avec leur pays, leur famille, leurs amis et Carlos, leur père et ex-mari. Ce dernier, personnage farfelu mais charmant, ne s’était plus montré depuis un moment. Maintenant que la date du départ approche, il tente de se rapprocher à nouveau de ses filles… »
« Les histoires d’amour de Liv S. » – Comédie
A travers nos histoires amoureuses, on en apprend toujours beaucoup sur nous et, chacune des relations que l’on a vécues, nous a mené où nous en sommes aujourd’hui. C’est pourquoi, après une nouvelle rupture, Liv décide de se refaire le film de ses relations passées. Une véritable introspection !
« Après une dispute avec son petit ami, Liv Sàndor, 38 ans, traverse la ville en se remémorant ses amours passés. Dans toutes ses relations, les choses ont mal tourné à un moment ou un autre. Au fil des parcs, des rues et des cafés, Liv affronte ses peurs, ses joies et ses démons avant de trouver le moyen de s’en libérer. »
« Tatami » – Drame
Une sortie qui n’est pas des moindres ! Inspiré de faits réels, ce film promet de te bouleverser par les émotions diverses qu’il transmet. Un mélange de hargne, de compétitivité sportive, de pression, de peur et de choix à faire, entre liberté et chantage. Alors que la « facilité » et le choix le plus sûr semble être de céder à la demande de perdre, Leila n’a pas dit son dernier mot !
« La judoka iranienne Leila et son entraîneur Maryam se rendent aux championnats du monde de judo pour ramener la première médaille d’or iranienne. À mi-chemin de la compétition, elles reçoivent un ultimatum de la République islamique, qui ordonne à Leila de simuler une blessure et de perdre. »
Pour découvrir la suite des nouveautés, il faudra attendre demain 😉