Les sorties cinéma de la semaine (5 juillet)
Cette semaine s’annonce riche en nouveautés, et surtout en rires, dans les salles obscures. De très bons moments à vivre avec tes proches en perspective !
Un petit outsider vient se glisser dans les sorties de la semaine, un nouveau venu dans la saga Insidious, mais sinon la semaine va être dédiée à l’humour avec la sortie d’une nouvelle comédie et d’un film d’animation, mais surtout la re-sortie d’un chef d’œuvre comique 🤣
« Yo Mama » – Comédie
La musique est un langage universel. C’est pour cela que, puisqu’elles n’arrivent pas à trouver la manière de communiquer avec leurs enfants, Claudia Tagbo, Zaho et Sophie-Marie Larrouy se lancent le défi de réaliser leur propre rap. D’une simple taquinerie au succès, il n’y a visiblement qu’un pas et elles se retrouvent propulsées là où elles n’auraient jamais pensé. Rythmes entraînants et rires au programme !
« Affolées par le clip de rap de leurs fils de 11 ans, trois mères de famille décident de se lancer à leur tour dans le rap avec un clip explosif dans le but de rétablir la communication au sein de leur foyer. Contre toute attente, les trois meilleures amies rencontrent un succès retentissant mais vont vite être dépassées par ce monde dont elles ignorent les codes et leur soudaine notoriété… »
« Insidious: The Red Door » – Horreur
(Re)plonge dans l’univers sombre de la saga Insidious, avec ce nouvel opus qui promet d’être tout aussi terrifiant que les précédents. Tes nerfs devront être bien accrochés pour faire face aux démons redoutables qui hantent non seulement les protagonistes mais qui viendront aussi tourmenter ton esprit !
« Afin de se débarrasser définitivement de leurs démons, Josh et son fils Dalton, à présent étudiant, doivent plonger encore plus profondément dans le Lointain pour affronter le sombre passé de leur famille et une multitude d’esprits toujours plus inquiétants qui se cache derrière la Porte Rouge. »
« Miraculous – Le Film » – Animation
La nouvelle génération de superhéro.ïne.s, qui a conquis les plus jeunes, débarque sur grand écran avec un film d’animation qui devrait convaincre toute la famille. Alors que le sort de la population repose sur les deux protagonistes, elle et il vont devoir apprendre à travailler ensemble et à évoluer avec les maladresses de chacun.e. Un bon moment en prévision !
« La super-héroïne, qui a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde, débarque pour la première fois au cinéma ! Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat Noir, le charismatique justicier masqué qui n’a pas sa langue dans sa poche, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains, alors que ceux-ci menacent de détruire Paris. Mais, alors que les deux héros se rapprochent, Marinette ignore que derrière son mystérieux complice se cache Adrien, le camarade de classe dont elle est amoureuse… »
« Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (Re-Release) » – Comédie
Impossible d’être passé.e à côté de cette masterclass de la comédie française qui, je dois l’avouer, figure parmi l’un de mes films coup de cœur. Cela fait déjà plus de 20 ans que le film est sorti mais, même en le regardant pour la x ème fois, il est toujours aussi drôle. Aujourd’hui, il ressort au cinéma dans une version remasterisée, pour notre plus grand bonheur. N’attends plus et fonce tout de suite le voir sur grand écran !
« Cléopâtre, la reine d’Égypte, décide, pour défier l’Empereur romain Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis, un architecte d’avant-garde plein d’énergie. S’il réussit, elle le couvrira d’or. S’il échoue, elle le jettera aux crocodiles. Celui-ci, conscient du défi à relever, cherche de l’aide auprès de son vieil ami Panoramix. Le druide fait le voyage en Égypte avec Astérix et Obélix. De son côté, Amonbofis, l’architecte officiel de Cléopâtre, jaloux que la reine ait choisi Numérobis pour construire le palais, va tout mettre en œuvre pour faire échouer son concurrent. »
Alors, on se programme une petite séance ciné ? 🍿