Les sorties cinéma de la semaine (6 nov.) P2
Comme promis, voici la suite des films qui se sont dévoilés au grand public hier dans la journée !
De quoi rire, voyager mais aussi rêver et cauchemarder 👇
« À toute allure » – Comédie
Cette nouveauté, mêlant humour et amour, est la définition même d’être prêt à tout pour suivre sa dulcinée. Alors qu’il n’a passé que quelques heures à ses côtés, Pio Marmaï est bien décidé à ce que sa romance naissante se poursuive et pour cela, il va même jusqu’à s’infiltrer dans une mission qui l’entrainera bien loin de la Terre, au cœur d’un sous-marin. Une situation qu’il va vivre comme une opportunité insolite mais qui risque bien d’être perçue très différemment par les autres membres de l’équipage… Mais, au final, il se pourrait bien qu’il apporte une joie de vivre bienvenue à tout l’équipage !
« Elle est officier de sous-marin tactique. Il est steward. Avant de plonger pour 90 jours elle choisit d’en faire son « quatre-heures ». Mais le voilà qui s’accroche ! Qui la suit ! Qui la colle ! Où va-t-on si le personnel navigant d’un 747 se targue de romantisme ? Comme si on avait le temps d’être amoureuse à bord d’un bâtiment militaire ! Reste que l’océan Pacifique n’est pas assez grand. L’océan Arctique non plus. Le monde est si petit quand on s’aime d’un si grand amour… »
« The Substance » – Horreur
Parce que tout ne peut pas être aussi simple que de boire une potion magique et d’alterner entre une version plus jeune de soi et celle que l’on est véritablement aujourd’hui, pour retrouver sa place dans une société qui va mal et pour se sentir revivre. Les choses vont, forcément, dégénérer pour Demi Moore… Une manière plutôt terrifiante de mettre des images sur les vices de notre société contemporaine 🤐
« Ancienne vedette de cinéma, Elisabeth, quinqua, anime une émission de fitness style Jane Fonda, quand son chef la licencie. Il veut la remplacer par une femme plus jeune et plus attirante. Une solution à ce problème existe. Il s’agit d’un liquide appelé The Substance qui promet de créer un sosie plus jeune, plus beau et plus parfait. Seule condition : partager le temps avec son alter ego. Une semaine pour l’une, une semaine pour l’autre, un équilibre parfait de sept jours. Si cette règle est respectée scrupuleusement, on ne risque rien à essayer, non ? L’histoire d’une femme poussée dans ses derniers retranchements par les exigences d’une société patriarcale. Le film traite de la discrimination liée à l’âge dans l’industrie du divertissement. Un brillant film de body horror, satirique, passionnant et aux effets visuels saisissants. »
« Crossing Istanbul » – Drame
Ce film te proposera beaucoup de choses. Non seulement, tu as rendez-vous avec le voyage, pour découvrir la belle ville d’Istanbul, mais à travers cette quête à la recherche de Tekla, ce sont surtout des rencontres que tu vas vivre. Tu vas découvrir des gens très différents les uns des autres, qui tentent tous d’exprimer leur propre singularité et de vivre pleinement ce qu’ils ressentent à l’intérieur d’eux !
« Lia s’est promis de retrouver Tekla, sa nièce disparue depuis trop longtemps. Grâce à Achi, son voisin adolescent, Lia apprend que sa nièce a quitté son petit village de Géorgie pour Istanbul. Achi, qui ressent lui aussi un très grand attrait pour cette métropole, se lance alors avec elle à la recherche de Tekla. »
Si tu as manqué la première partie, retrouve-la ici 👈