Choisissez votre radio
Connect with us

Michel Blanc à travers ses films cultes 🎬 (P1)


Michel Blanc

Cinéma & Séries TV

Michel Blanc à travers ses films cultes 🎬 (P1)

© cla cyr / YouTube

Michel Blanc à travers ses films cultes 🎬 (P1)

Les cinéphiles n’ont assurément pas pu passer à côté de cette nouvelle qui a bouleversé le monde du cinéma la semaine dernière, celle du départ tragique et inattendu de Michel Blanc.

Effectivement, c’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris que Michel Blanc s’en était allé dans la nuit de jeudi dernier, semblerait-il des suites d’un choc anaphylactique dû à un examen médical 😢

Afin d’honorer la mémoire de ce cinéaste de talent, je te propose aujourd’hui de revenir sur quelques films emblématiques, qui ont marqué sa grande carrière cinématographique.

Michel Blanc Les Bronzés

© Best of De l’audiovisuel / YouTube

« Les Bronzés » – 1978

Impossible de parler de la carrière de Michel Blanc, sans parler de son rôle iconique de Jean-Claude Dusse dans cette comédie cultissime, qu’on ne se lasse jamais de revoir. Un personnage attachant par sa malchance et son humour singulier, qui nous avait tout de suite fait aimer l’acteur Michel Blanc !

« Un groupe de vingt personnes arrive extenué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et il est bien décidé à rentabiliser au maximum leurs vacances. C’est ainsi que nous suivrons les aventures tragi-comiques de la colérique Nathalie, de Gigi, de Jérôme le sûr-de-lui, de Christiane, du malchanceux Jean-Claude, et bien-sûr celles des G.O (gentils organisateurs). Nouvelles rencontres, liaisons momentanées, petits et grands drames seront au programme… »

« Les Bronzés font du ski » – 1979

Le deuxième volet des Bronzés est tout aussi culte et, surtout, tout aussi drôle ! La joyeuse troupe, dont Michel Blanc faisait partie, était de retour pour de nouvelles aventures, cette fois-ci sans le décor paradisiaque de la plage mais au cœur de belles montagnes enneigées. Un film qui a, lui aussi, laissé son lot de scènes marquées à jamais dans notre esprit, comme la dégustation de la liqueur à l’échalote et Michel Blanc bloqué sur son télésiège 🎿

« Après le Club méditerranée, la joyeuse troupe d’amis (plus connue sous le nom Des Bronzés) se retrouve aux sports d’hiver. Elle vivra encore d’autres problèmes sentimentaux et mésaventures. L’équipe ira même se perdre en montagne. »

« Marche à l’ombre » – 1984

Un film qui avait marqué les débuts de Michel Blanc en tant que réalisateur, et dans lequel il s’était illustré dans un duo de folie avec Gérard Lanvin. Le tout dans son style de prédilection, la comédie, ce qui lui a permis d’affiner, encore davantage, son style comique !

« François, routard fatigué, débarque dans le port de Marseille. Musicien hors-pair, il est bien décidé à exploiter son talent dans les studios parisiens. Denis, inséparable compagnon négatif de François, est un grand spécialiste de l’angoisse et ne cesse de gémir. Vu ce qui les attend à Paris, il n’est pas prêt de s’arrêter… »

« Monsieur Hire » – 1989

Alors qu’il s’était principalement démarqué dans le style comique, c’était dans un tout autre registre que Michel Blanc se dévoilait avec ce film. Et, surprise, il n’en était pas moins bluffant, au contraire. Michel Blanc dévoilait une facette plus sombre de son jeu d’acteur et ce n’était pas pour nous déplaire !

« M. Hire vit depuis des années dans le même appartement, ni pauvre ni riche. Il attend. Alice, qui loge dans un studio juste en face, se rend brusquement compte qu’il l’observe depuis des mois. Il sait tout d’elle et en tombe amoureux, alors qu’Alice est éprise d’Emile et prête à tout pour le protéger. »

Voilà pour ce qui concerne les premières dizaines d’années de sa carrière cinématographique, on fera le tour de ses succès dans les années 2000 dans une deuxième partie 🎬

 

En attendant, tu peux retrouver l’actu ciné ici 👈
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top