Choisissez votre radio
Connect with us

« Mission: Impossible 7 » : le tournage reprendra en septembre


Cinéma & Séries TV

« Mission: Impossible 7 » : le tournage reprendra en septembre

« Mission: Impossible 7 » : le tournage reprendra en septembre

Le tournage du film d’action avec Tom Cruise est en bonne voie pour reprendre à la rentrée.

Arrêté fin février au moment où la production se trouvait à Venise pour quelques scènes et que l’Italie entrait dans l’explosion des cas de Covid-19.

Tom Cruise va enfin reprendre du service mais il faudra pour cela attendre la rentrée. Suspendu fin février, le tournage de « Mission: Impossible 7 » devrait être relancé en septembre, a dévoilé Tommy Gormley, premier assistant-réalisateur sur le long-métrage à BBC Radio 4 ce mardi 2 juin. Une information confirmée par Simon Pegg, l’acteur derrière le personnage de Benji Dunn, à Variety. « Cela commencera par les scènes extérieures », a-t-il confié. « Cela semble assez faisable et bien évidemment il y aura des précautions mises en place ».

Un tournage possible jusqu’en mai 2021 

Une très bonne nouvelle pour l’industrie du cinéma qui s’est doté de différents protocoles pour respecter des conditions de travail d’un point de vue sanitaire face à la pandémie et ce dans plusieurs pays tels que le Royaume-Uni, la France ou encore la Nouvelle-Zélande. « Nous espérons recommencer en septembre. Nous espérons aller dans tous les pays où nous avions prévu d’aller. Nous espérons en faire un gros morceau au Royaume-Uni en extérieur et en studio », a déclaré Tommy Gromley au micro de la BBC Radio 4.

Un tournage qui pourrait s’étendre de septembre à avril/mai 2021 selon l’intéressé. Pourtant, si les protocoles élaborés mettent en garde contre des scènes avec des personnages rapprochés, le tournage de scène de bagarre dans un volet de « Mission: Impossible » est inévitable. « Certaines choses sont vraiment difficiles comme les cascades, les scènes de foule, etc, mais nous ne pouvons pas faire un film +Mission Impossible+ sans une scène de bagarre ou une scène avec une voiture », a rajouté Tommy Gormley.

Un défi qui ne semble pas faire peur à la production et en particulier à Tommy Gormley qui a déjà travaillé dans des conditions particulières lors d’un tournage sur un film de la franchise « Star Trek ». L’équipe de tournage devait alors porter des gants, des lunettes et des protections pour les oreilles. Un équipement semblable à celui requis contre le nouveau coronavirus.

« Mission: Impossible 7 » n’est pas le seul film d’action à déjà prévoir son retour sur les plateaux de tournage. La Nouvelle-Zélande a d’ores et déjà autorisé la reprise du tournage d’un film local, « Poppy », écrit et réalisé par Linda Niccol. La production avait repris le 29 mai dernier pour six jours de tournage jusqu’à ce jeudi 4 juin. Par la suite, c’est James Cameron qui reprendra le tournage des prochains films de la saga « Avatar ». Le réalisateur renommé pourra reprendre la production dans moins de deux semaines après une quarantaine imposée suite à son entrée sur le territoire.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top