Choisissez votre radio
Connect with us

Stranger Things : les secrets du tournage


Cinéma & Séries TV

Stranger Things : les secrets du tournage

Stranger Things : les secrets du tournage

En attendant l’arrivée de la prochaine saison, pourquoi ne pas en savoir un peu plus sur le tournage de cette série emblématique de Netflix ?

Depuis quelques années maintenant Stranger Things fait un carton sur Netflix, mais tout n’est pas toujours facile. Parfois, les acteurs et les réalisateurs rencontrent quelques imprévus sur le tournage, du coup on vous dévoile quelques secrets et anecdotes de cette série phénomène !

Clin d’oeil cinématographique ?

Les réalisateurs, Matt et Ross Duffer, sont des grands fans de Stephen King et Steven Spielberg. Et si vous êtes un.e grand.e cinéphile alors vous avez peut-être remarqué que les uniformes des agents de police ainsi que les véhicules sont des copies conformes de ceux qui se trouvent dans l’oeuvre de Spielberg : les Dents de la mer !

À qui le personnage d’Eleven rend-il hommage ?

C’est bon vous avez la réf’ ? Stranger Things a également comme référence le film culte E.T. de Spielberg. Les réalisateurs ont donc demandé à Millie Bobby Brown de s’inspirer d’E.T. et surtout de sa relation avec les enfants. Alors réussi ?

D’ailleurs, elle n’était pas vraiment partante pour se raser la tête ! Mais les réalisateurs lui ont dit qu’elle serait encore plus badass comme ça…

La série ne devait pas s’appeler Stranger Things !

Eh oui, au départ le nom choisi était « Montauk« , en référence au nom de la ville où était supposée se dérouler l’action. Il aura fallu plusieurs mois aux réalisateurs pour trouver le nom de la ville où allait se dérouler la série. Vous saurez qu’il y a énormément de noms de villes que les scénaristes ne peuvent pas utiliser dans les séries ou dans les films ! Finalement, ils se sont mis d’accord sur « Hawkins« .

Si au début le nom était « Montauk », c’était parce que la série est en partie inspirée du « projet Montauk« . Au début des années 80, une expérience du gouvernement visait, soi-disant, à kidnapper de jeunes enfants pour faire des expériences sur eux…

Un décor n’a coûté que 1$ à l’équipe artistique

Le département artistique a su dénicher le mobil-home de Hopper pour seulement 1 dollar ! Good job !

Impossible de retourner certaines scènes, mais pourquoi ?

Un acteur a mué tellement vite lors de la première saison, qu’il a été impossible à l’équipe de retourner certaines scènes et de lui faire enregistrer de nouveaux dialogues. Il s’agit de Dustin, Gaten Matarazzo !

Comment a été crée le Démongorgon ?

Ce monstre est un mélange d’animatronique, de prothèses, d’images de synthèse et de performances d’acteurs ! D’ailleurs, il est tellement bien fait que les enfants avaient peur de lui lors du tournage. L’équipe a du intervenir pour leur dire que c’était comme dans Monstres et Cie, en vrai il est inoffensif… même en sachant ça, on a pas envie de lui faire un câlin !

Et vous, vous connaissez d’autres anecdotes sur Stranger Things ? 👽💀

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
1 commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: BingeWitch, le compte à suivre pour savoir quelles séries mater ! | Radio One FM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top