Choisissez votre radio
Connect with us

Voici le film d’horreur le plus effrayant selon la science


Cinéma & Séries TV

Voici le film d’horreur le plus effrayant selon la science

Voici le film d’horreur le plus effrayant selon la science

Vous êtes fans des films d’horreur ? Une étude a été faite pour savoir quel film d’horreur est le plus effrayant de tous les temps !

Vous avez vu l’Exorciste, The Ring, Les dossiers Warren, Paranormal Activity etc… le point commun de tous ces films c’est bien la peur qu’ils procurent. C’est justement ce que les scientifiques ont voulu savoir pour mener leur enquête : analyser la fréquence cardiaque des spectateurs pour savoir quel film est le plus effrayant.

Certains.es aiment les films où la tension est à son paroxysme tout le long, d’autres aimeront voir le sang couler mais la plupart n’aiment pas sursauter sur leur canapé. On le comprend. Mais alors, quel est le film qui remporte la palme d’or ?

L’étude a été menée sur un panel de 5o personnes, d’âges différents. Tous étaient branchés à un moniteur de fréquence cardiaque lorsqu’ils ont regardé les 50 films d’horreur les mieux notées de tous les temps ! Découvrez les résultats ci-dessous :

Voici le top 5

À la 5ème place, on retrouve Paranormal Activity. Le film sorti en 2009 met en scène un couple qui est témoin de plusieurs phénomènes surnaturels dans leur maison. Hérédité, se place au pied du podium. Ce film sorti en 2018 mélange drame familial et épouvante. En bas du classement, Conjuring : Les dossiers Warren raconte l’histoire, plutôt horrible mais pourtant vraie, d’Ed et Lorraine Warren, des enquêteurs paranormaux, qui viennent en aide à une famille terrorisée. En 2ème place, on trouve Insidious. Sorti en 2011, ce film raconte l’histoire d’une famille dont le fils tombe dans un coma inexpliqué et où s’ensuit des phénomènes paranormaux.

Le film le plus effrayant est…

Le film qui se trouve au sommet de ce classement est The Sinister ! On découvre une famille, dont le père est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels, qui emménage dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés pendus. Ellison, le père, va tenter de comprendre pourquoi, tout en évitant une entité surnaturelle présente dans la maison qui menace de plus en plus sa famille…

Regardez-vous ce film ? En sachant que la fréquence cardiaque d’un être humaine au repos est, environ, de 65 dans cette étude le rythme cardiaque de certains spectateurs est monté jusqu’à  86 battements par minute !

Quel est le film d’horreur le plus effrayant selon vous ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top