Choisissez votre radio
Connect with us

Spyro est de retour!


Gaming

Spyro est de retour!

Spyro est de retour!

Spyro, c’est ce personnage de Jeu Vidéo, ce petit dragon violet qui a fait les beaux jours de la toute première PlayStation. En 2018, il revient dans une compilation intitulée Spyro Reignited Trilogy. C’est développé par Toys for Bob, et édité chez Activision. La version 2018 de Spyro sortira au mois de septembre sur Playstation 4 et Xbox One.

Les 3 jeux d’origine

Cette compilation reprend les trois jeux d’origine, qui étaient sortis en leur temps sur PlayStation. Dans ce «Best Of», il y aura les épisodes suivants: Spyro the Dragon, Spyro 2: Gateway to Glimmer ainsi que Spyro: Year of the Dragon. 3 opus sortis à une année d’intervalle chacun, entre 1998 et 2000. Ce sont les mêmes niveaux et les mêmes mondes qu’à l’époque qui pourront être joués à nouveau, dans des versions évidemment remises au goût du jour et upgradées en HD (voire en 4K). Au total, ce sont plus de 100 niveaux que les joueurs vont pouvoir parcourir. Des niveaux qui ont donc été améliorés par rapport aux versions d’origine.

Une agilité toujours au RDV

Pour cette réédition, les mêmes principes fondateurs qui ont fait le succès de Spyro ont été préservés. Le petit dragon sera toujours aussi agile, et saura faire preuve d’agilité et de souplesse dans son maniement. Un dragon, qui malgré les années, garde toujours son «feu sacré». L’univers du jeu, le Royaume des Dragons, reste quand à lui, toujours aussi féérique et enchanteur: Il est fait de châteaux, de tours, de donjons, de villages. Au sein desquels Spyro doit affronter ses ennemis: d’autres dragons et monstres très cartoonesques.

Le premier Skylander

Spyro a ouvert la voie aux Skylanders. D’ailleurs, il est lui-même, le tout premier Skylander à n’avoir jamais été créé. Les personnages Skylanders ont connu un large succès ces dernières années. Même, s’il faut bien avouer qu’ils sont désormais un petit peu sur le déclin en ce moment. Et ce, partant du constat que les prix des figurines sont en chute libre dans les diverses boutiques de la région.

Date de sortie

Après Crash Bandicoot, qui lui aussi a connu un retour marqué et surtout très attendu en 2017. C’est donc au tour de Spyro de faire son retour sur le devant de la scène. On connaît d’ores et déjà la date de sortie: les «nouvelles» aventures de Spyro seront disponibles dès le 21 septembre 2018 sur PlayStation4 et Xbox One. La version sur Switch n’a pas encore été officialisée. Mais, elle est apparue durant quelques minutes sur le site web du Nintendo Online Store britannique, avant d’être retirée. Si Spyro n’était pas prévu, il serait inconcevable que Nintendo ait à sa connaissance des informations telles que le pitch du jeu ainsi que des images. Il est donc fort probable que le jeu sorte également sur Switch. Spyro un PEGI 7. C’est-à-dire que c’est un jeu qui peut convenir à tous les enfants à partir de l’âge de sept ans. L’occasion parfaite pour les parents ou les grands frères qui ont connu Spyro à la fin des années 90, de faire découvrir les premiers opus du jeu aux plus jeunes. Car pour ces derniers, Spyro, c’est surtout et avant-tout un personnage de dessin animé que l’on peut voir dans la série Skylanders Academy.

Retour vers le passé

Je vous laisse plonger ou replonger dans l’univers de Spyro, avec le trailer de ce portage. Spyro Reignited Trilogy, sortie prévue le 21 septembre sur PlayStation 4 et Xbox One.

P.S: Une petite surprise attend les possesseurs de Crash Bandicoot 3: Warped, en effectuant le Konami Code sur l’écran d’accueil: Haut – Haut – Bas – Bas – Gauche – Droite – Gauche – Droite – Carré

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gaming

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top