Inauguration d’une nouvelle statue officielle de Freddie Mercury
Comment rendre hommage à une star qu’on adore ? En faisant construire une statue à son effigie !
C’est le défi qu’a relevé le coréen Baek Soon-yeob en bataillant plusieurs années avec le label d’un célèbre groupe de rock britannique.
Freddie Mercury, l’idole d’une génération
L’homme d’affaires Baek Soon-yeob est depuis toujours un fan inconditionnel du groupe de rock Queen, et plus particulièrement de son chanteur emblématique Freddie Mercury.
Dans les années 1970, sous le régime autoritaire de Park Chung-hee, la musique du groupe était interdite d’écoute en Corée du Sud. Mais cela n’a pas empêché Baek Soon-yeob d’écouter son idole sur des copies pirates.
Il estime que Freddie Mercury et ses acolytes lui ont permis de braver tous les obstacles qu’il a rencontré durant sa vie. Ainsi, il a souhaité rendre hommage au mythique auteur, compositeur et interprète.
La persévérance, la clé du succès
Depuis des années, 8 exactement, il rêve de faire construire une statue à l’effigie de ce personnage iconique.
Effectivement, Baek Soon-yeob a fait parvenir sa première demande au label Queen en 2014. Restée sans réponse, il n’a pas laissé tomber l’affaire et a continué à leur écrire. Durant 6 ans, ses emails n’ont reçu aucun retour…
Jusqu’en 2020, où certains membres du label ont enfin accepté de le rencontrer à Séoul lors d’une tournée de Queen en Corée du Sud. Rencontre qui a conduit à l’aboutissement du projet de Baek Soon-yeob.
Une deuxième statue officielle de Freddie Mercury
Eh oui, il existe déjà une statue officielle du chanteur Freddie Mercury. Et dans notre cher pays ! Elle se situe à Montreux, ville dans laquelle Freddie Mercury a vécu quelques temps. Malheureusement, elle ne sera plus la seule à exister…
En effet, une statue grandeur nature en bronze de Freddie Mercury a été inaugurée jeudi dernier sur l’île de Jeju en Corée du Sud.
Les quelques fans présents pour l’occasion, car oui étonnamment Queen est un groupe très populaire en Corée, ont pu découvrir un Freddie Mercury de 1.77 mètres de haut, dans sa posture mythique, le poing levé.
Une véritable opportunité pour les fans du pays qui n’avaient pas forcément pu se rendre en Suisse pour admirer la statue de leur idole, Freddie Mercury.
Un symbole pour faire évoluer les mentalités
Bien que l’homosexualité soit légale en Corée du Sud, elle n’en reste cependant pas moins toujours très taboue et beaucoup de personnes sont encore très fermées.
Les fans de Queen espèrent donc que cette statue de Freddie Mercury permettra à la population d’être davantage dans l’acceptation des autres.
L’art et la culture pour faire évoluer les mentalités ✨