Swiss Serenity : retrouver ses avoirs de 2e pilier en toute sérénité
En Suisse, la gestion des avoirs de 2e pilier s’avère souvent complexe et fastidieuse. Alors que certains travailleurs n’arrivent pas à les retrouver, d’autres peuvent carrément les perdre, ce qui entraîne de graves conséquences sur la retraite. Dans ce contexte, Swiss Serenity se positionne comme la solution idéale au problème.
Spécialisée dans la recherche de vos avoirs égarés, Swiss Serenity offre des services gratuits pour aider les travailleurs à retrouver leurs fonds dispersés. Forte de son expertise éprouvée et son approche personnalisée, l’entreprise propose une prestation innovante et fiable pour la sécurité financière de ses clients.
Pourquoi les avoirs du 2e pilier s’égarent-ils ?
Le 2e pilier, ou prévoyance professionnelle, est un composant essentiel du système de retraite obligatoire pour les salariés. Pour rappel, tout au long de leur vie active, les salariés et leurs employeurs cotisent à des caisses de pension en vue de prévoir la retraite. Lorsqu’ils changent d’emploi, deviennent chômeurs ou quittent définitivement la Suisse, ces cotisations peuvent se retrouver dispersées entre plusieurs instituts de prévoyance si les formalités administratives ne sont pas correctement effectuées.
Selon la RTS, plus de 10 milliards de francs suisses d’avoirs sont actuellement non réclamés, soit parce que les démarches administratives n’ont pas été effectuées ou mal suivies, soit parce que les personnes concernées ne sont même pas au courant de leur problème. D’après l’article, cette situation touche 1 million de travailleurs suisses. Ces fonds sont généralement répartis sur des comptes dormants détenus par la Fondation institution supplétive LPP.
Avoirs perdus : des conséquences désavantageuses lors de la retraite
Bon nombre de salariés ne comprennent pas l’importance de transférer leurs avoirs en cas de changement de profession, ce qui peut limiter les avantages retraite et engendrer des pertes significatives. Si les fonds stockés à la LPP ne sont pas comptabilisés, le taux de rémunération sera très faible (0,4 %).
Il devient donc impératif de vérifier ses avoirs avant le départ à la retraite, mais pas uniquement. Cette démarche est également nécessaire en cas de changement d’emploi, de cessation d’activité professionnelle ou de planification de la succession. La procédure étant souvent compliquée et fastidieuse, c’est là qu’intervient Swiss Serenity !
Swiss Serenity retrouve et rapatrie vos avoirs du 2e pilier
Swiss Serenity est une société basée à Porrentruy. Depuis sa création, l’entreprise s’est donné pour mission d’aider les citoyens suisses à rechercher et à rapatrier leurs avoirs du 2e pilier. Consciente des difficultés rencontrées par les travailleurs, la structure propose un service simple et gratuit pour faciliter ces démarches. L’entreprise collabore avec plus de 1500 instituts de prévoyance pour s’assurer que chacun de ses clients puisse récupérer ses avoirs dans les meilleurs conditions et délais possibles.
Les prestations proposées par Swiss Serenity incluent la recherche des avoirs égarés, leur transfert sur un compte libre de passage et, si vous le souhaitez, l’optimisation des fonds grâce à des solutions de prévoyance sur mesure permettant d’obtenir un rendement avantageux et combattre l’inflation.
Profitez d’une démarche simple et rapide, le tout en ligne !
Le véritable avantage des services de l’entreprise réside dans la simplicité et la rapidité de la démarche. En effet, l’utilisateur devra seulement remplir un formulaire en ligne pour fournir les informations nécessaires comme son nom, son adresse ou son numéro AVS. La procédure prend environ 90 jours. Une fois les avoirs retrouvés, Swiss Serenity informe son client puis propose des solutions pour les regrouper et les optimiser.
Swiss Serenity se veut un partenaire de confiance pour tous les travailleurs souhaitant sécuriser leur avenir financier.