Choisissez votre radio
Connect with us

Deux WhatsApp sur le même appareil: c’est (enfin) possible!


Réseaux Sociaux

Deux WhatsApp sur le même appareil: c’est (enfin) possible!

Deux WhatsApp sur le même appareil: c’est (enfin) possible!

WhatsApp a finalement introduit l’une des fonctionnalités les plus attendues : la possibilité d’utiliser plusieurs comptes sur un même appareil. Désormais, et depuis ce 19 octobre, WhatsApp permet d’activer un second compte sur l’application à partir du même smartphone. Auparavant, WhatsApp ne permettait qu’un seul compte par appareil, ce qui pouvait poser problème pour celles et ceux qui souhaitaient séparer leur vie personnelle de leur vie professionnelle sans utiliser deux téléphones. Cette fonctionnalité multicomptes était très attendue, car elle était déjà disponible en version bêta de WhatsApp Business sur Android depuis juin.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, la gestion de plusieurs comptes WhatsApp depuis un seul appareil est devenue beaucoup plus simple. Auparavant, il fallait jongler entre WhatsApp et WhatsApp Business, ou utiliser des solutions de contournement. Désormais, un simple menu permet de configurer plusieurs comptes WhatsApp sur un seul appareil, offrant une meilleure gestion des notifications et une facilité de basculement entre les comptes.

Il y a quand même quelques restrictions à noter. Pour l’instant, tu ne peux ajouter qu’un seul compte supplémentaire, et ton appareil doit prendre en charge la dual SIM, car un numéro de téléphone est nécessaire pour créer le compte. Pour activer cette fonction, il te suffit d’ouvrir les paramètres, de sélectionner « Ajouter un compte » et de suivre les instructions.

Cette nouveauté intervient alors que Meta, la société mère de WhatsApp, travaille sur une évolution de la messagerie vers un aspect plus « réseau social ». Ils prévoient également d’introduire des fonctionnalités telles que le partage d’écran, le remplacement du numéro de téléphone par un pseudo, et le remplacement des mots de passe par des clés d’accès pour renforcer la sécurité et la protection des données des utilisateurs.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
1 commentaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Réseaux Sociaux

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top