Choisissez votre radio
Connect with us

Tinder lance la fonctionnalité « blind date »


Réseaux Sociaux

Tinder lance la fonctionnalité « blind date »

Tinder lance la fonctionnalité « blind date »

La célèbre application de rencontre va lancer une toute nouvelle fonctionnalité basée uniquement sur la personnalité des utilisateurs de la plateforme. Intitulé, « blind date », comprenez « rendez-vous à l’aveugle », l’application souhaite se réinventer.

Dopé par la pandémie, Tinder connaît un succès phénoménal chez les jeunes. Avec plus de 60 millions d’utilisateurs et d’utilisatrices à travers le monde, Tinder est la première application de rencontre sur le marché.

Une nouvelle fonctionnalité

Cette application, qui célèbre l’amour, a donc attendu la Saint-Valentin pour annoncer à ses coeurs esseulés qu’une nouvelle fonctionnalité verrait bientôt le jour.

L’application de rencontre a développé un mode de rencontres à l’aveugle qui met l’accent sur la personnalité des personnes plutôt que sur le physique. Un moyen pour l’entreprise de séduire de nouveaux abonnés qui peuvent être freinés par l’idée de juger quelqu’un sur son physique comme première approche.

« Il y a quelque chose de vraiment spécial à laisser la conversation introduire la personnalité de quelqu’un, sans les idées préconçues qui peuvent être faites à partir de photos […] » a déclaré Kyle Miller, vice-président des produits innovations chez Tinder.

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Cette fonctionnalité se trouve dans la partie « Explorer » de l’application et elle permet aux utilisateurs d’interagir avec leurs matchs avant d’avoir accès à leur profil.

L’utilisateur ou l’utilisatrice devra commencer par répondre à plusieurs questions pour que l’algorithme de l’application détermine des personnes avec des personnalités et centre d’intérêt similaires.

Une fois qu’un duo est « formé », les deux profils pourront commencer à discuter dans un temps aparté pour faire plus ample connaissance. Et c’est seulement une fois le temps écoulé, qu’ils pourront découvrir les profils respectifs et décider s’ils veulent continuer la discussion ou non.

Crédit : Tinder

40% de chances en plus

Selon Engadget, les utilisateurs de ces rendez-vous virtuels à l’aveugle auraient 40% de chances supplémentaires de trouver chaussure à leur pied qu’avec la version swipe initiale. Il semblerait qu’avoir des premiers échanges basés sur la mentalité des utilisateurs et non pas sur le physiques, enlèverait de nombreuses pressions sociales.

Pour l’instant, cette fonctionnalité est disponible uniquement aux États-Unis, mais elle devrait bientôt faire son apparition auprès des utilisateurs du monde entier.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Réseaux Sociaux

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top