Choisissez votre radio
Connect with us

Dry January : les bienfaits sur notre corps


Lifestyle

Dry January : les bienfaits sur notre corps

Dry January : les bienfaits sur notre corps

Un corps sain dans un esprit sain. Et si on commençait l’année 2021 en tenant 31 jours sans alcool ?

Après avoir passé la dernière soirée de 2020 plus ou moins alcoolisée, vous pourrez relever le challenge en tentant de ne pas boire d’alcool durant 31 jours, soit tout le mois de janvier. Et de toutes façons avec la fermeture des bars et des restaurants, la tentation sera moins présente.

Chaque année c’est la même chose : on finit par avoir le foie et le corps en vrac. Du coup, on ressent vite le besoin de faire une détox et le « Dry January » c’est parfait pour se sentir mieux après les excès des fêtes.

Le Dry January a vu le jour en outre-Manche en 2013 et ce « challenge » est vite devenu populaire. Ne pas boire d’alcool durant 1 mois, va vous permettre de faire des économies et surtout vous faire le plus grand bien. On vous explique pourquoi.

Les bienfaits du Dry January

Ce challenge a des effets positifs sur votre poids. L’alcool contient du sucre, mais ce qui reste le plus sucré ce sont les sirops ou les sodas que l’on ajoute pour réaliser des cocktails. L’arrêt d’alcool durant 1 mois devrait vous permettre de perdre un peu de poids. Ne vous attendez pas à perdre 10kg, mais selon les métabolismes vous pourriez en perdre jusqu’à 4.

La qualité de votre sommeil sera aussi améliorée. Même si après avoir bu quelques verres, on tombe comme des masses dans notre lit, le sommeil ne sera pas vraiment réparateur et nos batteries ne seront pas rechargées. Avec ce challenge, nul doute que votre sommeil sera meilleur.

Durant la période des fêtes de fin d’année, on se fait plaisir et on ne fait pas attention à ce que l’on mange (et on a raison, il faut se faire plaisir dans la vie). C’est pourquoi notre foie est mis à rude épreuve et il peut vite être surchargé en graisses. C’est qu’on appelle la stéatose. Avec le Dry January, votre foie pourra se remettre tranquillement et surtout, votre système immunitaire sera renforcé. Rien de mieux pour bien commencer cette nouvelle année.

Ce Dry January aura que des effets positifs sur votre corps et votre santé. Rappelons-le, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez-en avec modération 😉

Alors qui va relever ce challenge ? L’avez-vous déjà fait l’année passée ?

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top