Choisissez votre radio
Connect with us

C’est la journée internationale du…câlin!


Actualité

C’est la journée internationale du…câlin!

C’est la journée internationale du…câlin!

Le 21 janvier, c’est la journée internationale du câlin ! Cette journée, plus connue sous le nom anglais « Hug Day », est un moyen de contrer la déprime hivernale.

Cette journée on l’a doit au révérend Kevin Zaborney, c’est lui qui a eu l’idée de la première journée des câlins. Selon lui, le début d’année, et ce jusqu’à la St-Valentin, est une période de forte tendance à la déprime. Les fêtes de fin d’année sont passées et certains, d’après lui, souffriraient d’un manque de contact émotionnel. Pour remédier à tout ça, il décréta que le 21 janvier serait la journée des déclarations affectueuses, plus précisément celle des câlins.

via GIPHY

Les effets positifs

Qui n’aime pas les câlins, les embrassades ou encore les bisous ? Pour les réticents, vous saurez que c’est bon pour la santé. Et ce n’est pas nous qui l’inventons, c’est prouvé scientifiquement ! Le centre de recherche sur le cerveau de l’Université de médecine de Vienne affirme que les câlins réduisent le stress et les angoisses. Mais pas que. Ils peuvent également baisser la tension artérielle, renforcer le système immunitaire et même stimuler les capacités de concentration et de mémorisation, tout ça grâce à l’ocytocine, l’hormone de l’amour. Cette hormone est sécrétée, vous l’aurez compris, lors des câlins !

Il paraît même que pour se sentir totalement heureux, ou du moins y contribuer, il faudrait avoir 7 minutes de câlins par jour ! D’ailleurs, lors des échanges physiques, câlins et mamours, le cerveau libère également de la dopamine, l’hormone du bonheur.

via GIPHY

Avec toutes ces bonnes raisons, on n’a plus d’excuses de ne pas prendre le temps de faire un câlin à nos proches. Maintenant que vous connaissez tout sur les bienfaits des câlins, prenez dans vos bras la personne qui se trouve à côté de vous 😊

Soyons heureux (et pas seulement le 21 janvier) !

On en parle aussi avec l’Équipe du Matin:

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top