Choisissez votre radio
Connect with us

Crues et intempéries: la situation à Genève en images


Actualité

Crues et intempéries: la situation à Genève en images

Crues et intempéries: la situation à Genève en images

Après les fortes précipitations des derniers jours, la situation des lacs et cours d’eaux est inquiétante partout en Suisse et chez nos voisins européens comme l’Allemagne ou la Belgique.

A Genève, le niveau du Léman monte encore ce vendredi et les débits de l’Arve et du Rhône ont augmenté de manière alarmante ces derniers jours. One FM vous partage en image la situation ce vendredi matin.

A Genève, le débit de l’Arve a dépassé les 450 mètres-cubes par seconde ce vendredi matin à cause des précipitations de la nuit. Le lac Léman quand à lui est monté à 372,65 mètres, soit onze centimètres de plus que la veille et 35 centimètres de plus que la cote maximale estivale habituelle. Le retour d’un temps sec ce week-end va permettre une lente décrue. « La bonne nouvelle est qu’il va arrêter de pleuvoir ! » a relevé d’emblée François Pasquini, directeur du service de l’écologie de l’eau à l’Office cantonal de l’eau.

A Genève, sur les berges du Rhône, de l’Arve et sur les bords du Lac Léman, on pouvait aisément constater les conséquences des intempéries de ces dernières semaines.

La situation à Genève en images:

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top