Choisissez votre radio
Connect with us

Quelle est la place de l’innovation en Suisse romande ?

Publicité

Genève

Quelle est la place de l’innovation en Suisse romande ?

Les résultats d’une grande étude sur le sujet ont été dévoilés la semaine dernière.

Il en ressort par exemple que 46% des entreprises estiment qu’elles innovent continuellement et ce peu importe le secteur. Il n’a pas que celui de la technologie qui est concerné. L’innovation peut intervenir dans le domaine du management, de l’organisation de la société ou dans le marketing mais quoiqu’il en soit, elle doit être intégrée dans la stratégie d’entreprise. Les explications d’Elvis Gonzalez, expert en la matière :

 

Elvis Gonzalez Expert en innovation

 

Pour l’entreprise genevoise Caran d’Ache, célèbre pour ses crayons et stylos, l’innovation doit être constante et transversale. Recyclage, réseaux sociaux ou encore tendances. Exemple concret avec Carole Hubscher, présidente de Caran d’Ache:

 

Carole Hubscher Présidente de Caran d’Ache

 

 

Les jeunes créateurs d’entreprise eux ont comme base de travail l’innovation. Exemple avec « The UpCycler ». Cette société en devenir va proposer aux particuliers de recycler chez eux leurs déchets plastiques en matière première pour leur imprimante 3D. Son fondateur Frédéric Paltenghi vient de recevoir le prix Genilem  qui  récompense un projet innovant issu d’une haute école spécialisée (HES) vaudoise. Pour lui innover est avant tout un état d’esprit :

Frédéric Paltenghi Fondateur de « The UpCycler »

Et pour découvrir le projet de Frédéric Paltenghi, rendez-vous sur le theupcycler.ch

Les résultats de l’étude sur l’innovation en Suisse romande sont disponibles sur www.mbdconsulting.ch dès le 1er février.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Genève

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
Welcome, visitor!06:55:34