Choisissez votre radio
Connect with us

Ladies Open: nouveau tournoi à Lausanne


Actualité

Ladies Open: nouveau tournoi à Lausanne

Timea Bacsinszky parle aux côtés de Philippe Leuba, conseiller d'état du canton de Vaud. (©Keystone/LAURENT GILLIERON)

Ladies Open: nouveau tournoi à Lausanne

Lausanne a enfin trouvé sa place dans le calendrier international du tennis. La capitale olympique organisera en juillet prochain le Ladies Open.

Après s’être disputé ces trois dernières années à Gstaad, ce tournoi WTA doté de 250’000 dollars se déroulera du 13 au 21 juillet sur les courts du TC Stade-Lausanne à Vidy. Situé dans le calendrier dans la semaine qui suit Wimbledon, il devrait réunir un plateau de qualité. Ambassadrice de ce tournoi remporté l’an dernier par la Française Alizé Cornet, Timea Bacsinszky sera, bien sûr, de la partie. « Je suis très heureuse que ce tournoi continue et qu’il puisse grandir chez moi à Lausanne, explique la Vaudoise. Je le jouerai avec un immense plaisir. Je suis certaine qu’il va susciter en moi bien des émotions. »

Patron du Ladies Open, Jean-François Collet reconnaît que le tournoi n’a pas trouvé son public à Gstaad. « Il a été sans doute cannibalisé par le tournoi ATP qui se disputait la semaine suivante, souligne-t-il. L’ATP n’a pas souhaité que le tournoi WTA se déroule la même semaine que son épreuve. Devant ce refus, nous devions agir. »

A Lausanne, Jean-François Collet a trouvé des autorités municipale et cantonale prêtes à s’engager. La ville de Lausanne a, ainsi, signé un contrat de trois avec le Ladies Open. En plus des prestations qu’elle sera appelée à fournir, elle contribuera au financement du tournoi à la hauteur de 100 »000 francs par année.

Jean-François Collet espère conférer à son tournoi un caractère plus festif qui avait pu être le sien à Gstaad. Il songe à organiser des « night sessions » comme le fait avec un réel succès depuis trois ans le Geneva Open.

Source ATS

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top