Choisissez votre radio
Connect with us

Laver Cup: un troisième trophée conquis de haute lutte


Actualité

Laver Cup: un troisième trophée conquis de haute lutte

Laver Cup: un troisième trophée conquis de haute lutte

Dos au mur, l’Europe arrache la victoire et conserve son titre en gagnant les deux derniers simples. Roger Federer et ses coéquipiers fêtent leur troisième victoire en autant de participations. 

Le suspense a été total jusqu’au bout et les 17’000 spectateurs présents à Palexpo dimanche en ont pour leur argent. Suspense, renversements de situation et coups de théâtre ont présidé à la dernière journée de la troisième édition de la Laver Cup. Après les victoires américaines lors du double (Sock et Isner sur Federer et Tsitsipas) et du premiers simple de la journée, le Team Europe coaché par Björn Borg s’est retrouvé mené (7-11) avec l’obligation de gagner ses deux derniers simples.
Roger Federer a alors endossé le costume du sauveur pour permettre à ses couleurs de revenir à un point de la sélection (succès sur Isner 6-4 7-6).
La tension a atteint son comble lors du quatrième et dernier simple. Vainqueur du premier set (6-4) Alexander Zverev a ensuite perdu le deuxième (3-6) face à Milos Raonic. S’ensuit la lutte impitoyable entre le Canadien et l’Allemand, mais contrairement à samedi, ce dernier ne craque pas et remporte le super tie break (10-4) dans une ambiance indescriptible. Cardiaques s’abstenir dira Rafael Nadal, en anglais, lors de la conférence de presse de fin de tournoi.
Mais face à une équipe World de qualité, Roger Federer le reconnaît, la partie n’a pas été simple :

Roger Federer n°3 mondial

 

C’est donc un pari réussi donc pour Roger Federer qui fait partie de l’organisation de cette compétition. Dimanche soir, il était très satisfait de cette Laver Cup 2019:

Roger Federer n°3 mondial

 

Pour Roger Federer, fêter ce troisième titre dans cette ambiance, devant le public qui avait déjà trois fois vibré à ses exploits en Coupe Davis. Un moment inoubliable pour le Bâlois!

Roger Federer n°3 mondial

 

Pour la Team World, la défaite est cruelle et le capitaine de l’équipe John McEnroe s’en souviendra durant de longues années.

John McEnroe capitaine Team World

@SebTelley

 

Le Team Europe ira l’an prochain défendre sa couronne à Boston pour la quatrième édition de la Laver Cup. Elle se disputera au TD Garden dans l’antre des Boston Celtics et des Boston Bruins.

 

 

Crédit photo: Bastien Gallay

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top