Choisissez votre radio
Connect with us

Le 89ème Salon de l’auto débarque du 7 au 17 mars à Genève


Actualité

Le 89ème Salon de l’auto débarque du 7 au 17 mars à Genève

Le 89ème Salon de l’auto débarque du 7 au 17 mars à Genève

Information importante
Cet article a été archivé mais reste cependant accessible en ligne.

La première édition du Salon de l’automobile de Genève s’est tenue en 1905 et c’est en 1924 qu’il a gagné sa reconnaissance internationale. Depuis lors, le Salon international de l’automobile de Genève est devenu l’un des salons les plus connus et plus populaires en Europe et fait partie des 5 « majors » reconnus par l’OICA (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles).

Le Salon de l’auto de Genève est devenu l’évènement préféré des constructeurs pour présenter leurs créations avant de les lancer sur le marché au printemps, moment du redémarrage des ventes automobiles. Ce Salon fait partie des plus grandes manifestations du genre dans le monde, avec le Mondial de l’Automobile de Paris, le salon de Detroit et l’IAA de Francfort.

Sur près de 110’000 mètres, vous pourrez retrouver quelque 220 exposants dont les plus grands fabricants, ainsi que de nombreux designers, équipementiers et fournisseurs industriels qui présenteront environ 900 voitures.

Après les deux journées réservées à la presse avec environ 10’000 journalistes venus du monde entier pour couvrir l’événement, ce sont plus de 660’000 visiteurs (dont la moitié vient de l’étranger !) qui peuvent enfin découvrir les bijoux de technologie et leur part de rêve.

En vous baladant dans le salon, vous aurez le chance de voir plus de 100 Premières Mondiales et Européennes qui seront dévoilées tout au long de l’évènement…de quoi rêver un petit peu !

Au programme, retrouvez des centaines de stands, des démonstrations, des circuits d’essais, des expositions, la remise du trophée européen de la voiture de l’année et beaucoup d’autres animations pour toute la famille !

Des changements pour 2020 ?

La forme de cette édition 2019 sera la dernière telle quelle. Dès l’an prochain, elle changera pour se tourner vers la numérisation et évoluer vers un « salon de la mobilité », dans l’espoir de diversifier son public et attirer les passionnés de technologie. Un autre changement de taille verra le jour : la durée de l’exposition de la halle 7. Jusqu’à maintenant celle-ci durait 11 jours mais dès 2020 elle se fera sur 5 jours.

Assez parlé du futur et revenons au présent, car One FM vous propose de remporter vos entrées pour le salon en jouant ci-dessous :

Ce concours n'est plus en ligne.

Infos pratiques

  • Du 7 au 17 mars
  • Du lundi au vendredi de 10h à 20h et du samedi au dimanche de 9h à 19h
  • A partir du 12 mars, la halle 7 ouvrira ses porte dès 9h30 et dès 8h30 le week-end
  • Adultes (16 ans) : 16 CHF
  • Enfants (6 ans) : 9 CHF
  • AVS (retraités) : 9 CHF
  • Rabais de 50% sur tous les billets vendus sur place dès 16h

Infos et réservations par ICI

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top