Choisissez votre radio
Connect with us

Les nouvelles mesures sanitaires entreront en vigueur lundi 19 avril


Actualité

Les nouvelles mesures sanitaires entreront en vigueur lundi 19 avril

Les nouvelles mesures sanitaires entreront en vigueur lundi 19 avril

Le Conseil Fédéral vient d’annoncer de nouvelles mesures qui entreront en vigueur ce lundi 19 avril. Découvrez le récapitulatif ci-dessous :

Les Suisses pourront renouer avec leurs activités préférées dès lundi. Le Conseil fédéral a décidé mercredi de rouvrir sous condition les terrasses, les cinémas, les théâtres ou encore les stades de football.

Restaurants et bars

Les restaurants et bars pourront rouvrir leurs terrasses. Les clients devront toutefois être servis à table, n’ôter leur masque que pour manger et laisser leurs coordonnées. Les tables seront limitées à quatre convives. Elles devront être espacées d’un mètre et demi ou séparées par une paroi. Les terrasses ne suffisant généralement pas pour couvrir tous les coûts des exploitants, les aides seront prolongées. Les discothèques et les locaux de danse resteront quant à eux portes closes.

Zones culturelles

Les espaces intérieurs des zoos, jardins botaniques et autres centres de loisirs seront également accessibles, à condition de porter un masque et de tenir la distance. L’assouplissement ne s’applique toutefois pas aux centres de bien-être.

Les cinémas et les théâtres pourront rouvrir dans des conditions similaires. Les salles ne pourront toutefois accueillir que 50 personnes ou un tiers de leur capacité. Les matchs de foot, les concerts et autres événements en plein air seront eux limités à 100 personnes. Un siège devra être laissé libre entre les visiteurs, tenus de rester assis et de porter un masque en tout temps.

Bol d’air encore pour les musées. Ils pourront organiser des visites guidées pour 15 personnes. Et les membres d’associations se réunir dans les mêmes limites.

Études

Les étudiants pourront de leur côté retrouver leur campus. L’enseignement en classe sera à nouveau autorisé dans le postobligatoire, en particulier pour les hautes écoles et la formation d’adultes. Les conditions seront semblables à celles pour les théâtres ou les cinémas.

KEYSTONE ATS

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top