Choisissez votre radio
Connect with us

Projet pour la NASA : sur la lune en 2024 et un acteur dans l’espace en 2021 !


Actualité

Projet pour la NASA : sur la lune en 2024 et un acteur dans l’espace en 2021 !

Projet pour la NASA : sur la lune en 2024 et un acteur dans l’espace en 2021 !

La dernière fois, c’était en 1972… et depuis la Lune a perdu de sa superbe, ou en tout cas de son attrait. Mais voilà qu’une nouvelle mission est prévue pour aller fouler le sol lunaire !

L’agence spatiale américaine a annoncé son budget de 28 milliards de dollars pour son projet Artemis ! Qui a dit que c’était la crise ? L’idée du projet est d’envoyer un homme et une femme sur la Lune, dans une capsule de type Apollo mais appelée Oron et lancée par une fusée SLS (Space Launch System, avec un coût pour les deux engins estimé à 7.6 milliards). Le gros du budget concerne le système d’atterrissage avec un coût à 16 millards de dollars.

Crédits : Corinne Lacroix

Tout pourrait être annulé en fonction des résultats de la présidentielle !

En effet, le projet doit être encore validé par le nouveau Congrès dont on ignore encore la majorité qui dépendra des élections. Si Donald Trump n’est pas réélu, il n’est pas certain que le projet soit approuvé et il pourrait être repoussé pour 2028.

SpaceX dans tout ça ?

La NASA s’appuie sur plusieurs entreprises. 3 projets sont en concurrences pour le véhicule d’alunissage et on retrouve Blue Origin proposer par Jeff Bezos patron d’Amazon et les deux autres portés par SpaceX fondée par Elon Musk et par la société Dynetics. Le choix se fera début 2021.

Crédits : SpaceX

En attendant que toutes ces incertitudes se confirment, une chose est sûr la NASA a lancé un autre projet dans le monde du divertissement : envoyer un acteur dans l’espace pour un film à destination du grand écran. Qui sera l’acteur ? Un acteur qui aime le goût du risque et qui n’a pas peur de mettre sa vie en danger. Je vous le donne dans le mille c’est Tom Cruise !

L’acteur de 58 ans quittera la Terre en octobre 2021, en compagnie du réalisateur Doug Liman à bord du SpaceX Crew Dragon direction : la Station spatiale internationale ! On a tous hâte de voir ça !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top