Choisissez votre radio
Connect with us

Bilan relativement positif pour la qualité de l’air vaudois

Publicité

Suisse Romande

Bilan relativement positif pour la qualité de l’air vaudois

Un bilan relativement positif pour la qualité de l’air en terres vaudoises, c’est ce qu’annonçait conjointement le Canton et la ville de Lausanne ce mardi matin.

Il y a trente ans, les concentrations de certains polluants, comme le monoxyde de carbone, ou le plomb, étaient très problématiques. Depuis dix ans maintenant, la plupart des normes légales sont respectées. Et le canton veut poursuivre sur cette voie. Jacqueline de Quattro, conseillère d’Etat vaudoise :

Jacqueline de Quattro Conseillère d’Etat vaudoise

Même constat à Lausanne, le bilan est bon, en revanche, les particules fines continuent à poser problèmes. Les pics sont trop élevés dans les agglomérations et près des grands axes routiers. Ces particules fines vont faire l’objet d’une attention plus grande. Natacha Litzistorf, municipale lausannoise :

Natacha Litzistorf Municipale lausannoise

Plusieurs mesures sont prises par le canton pour améliorer encore la qualité de l’air. Jacqueline de Quattro, conseillère d’Etat vaudoise :

Jacqueline de Quattro Conseillère d'Etat vaudoise

Les valeurs légales aujourd’hui respectées pour la plupart de ces agents sont une bonne nouvelle pour l’environnement, mais qu’en est-il de l’amélioration sur la santé ? Jacqueline de Quattro :

Jacqueline de Quattro Conseillère d'Etat vaudoise

Ces résultats ont été annoncés lors de l’inauguration d’une nouvelle station de mesure de la qualité de l’air. Elle se situe dans le quartier lausannois des Plaines-du-Loup, premier éco-quartier qui accueillera ses habitants dès 2021.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Retrouvez One FM sur tous les supports

To Top