Choisissez votre radio
Connect with us

Cointrin entre croissance et environnement


Genève

Cointrin entre croissance et environnement

L’aéroport cherche l’équilibre entre son développement et l’environnement.

L’aéroport de Genève cherche son chemin entre croissance et environnement. A l’occasion de la semaine européenne du développement durable, Cointrin a présenté ce vendredi 2 juin, dans un rapport, les différentes actions mises en place pour réduire son impact sonore et atmosphérique. Entre les taxes incitatives faites aux compagnies pour renouveler leur flotte ou les bus électriques sur le tarmac, Cointrin veut redorer son blason. Il a notamment acquis, pour 15 millions de francs, un nouvel amortisseur de bruit qui réduit de 100 fois les nuisances sonores. Les explications d’André Schneider, le directeur général de Genève aéroport.

André Schneider  Directeur général de l'aéroport de Genève

 

Malgré ces mesures Cointrin reste une importante source de nuisances pour les riverains et le «Groupement des communes de la rive droite du lac» réclame régulièrement des compensations financières. On écoute la réaction d’André Schneider.

André Schneider Directeur général de Genève Aéroport

 

La direction rappelle que l’aéroport génère pour 7,2 milliards de francs de valeur ajoutée et crée environ 44’000 emplois directs et indirects dans la région.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Genève

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top