Choisissez votre radio
Connect with us

Une initiative pour sauver le cinéma Plaza


Genève

Une initiative pour sauver le cinéma Plaza

Une initiative est lancée pour sauver le Plaza, la dernière grande salle de cinéma de Genève

Le Plaza ne doit pas mourir, c’est le nom de l’initiative lancée jeudi 1er juin par l’Association pour la sauvegarde du cinéma. Les auteurs de l’initiative s’opposent à la démolition de la salle construite dans les années 50 par l’architecte Marc-André Sauvey. Le cinéma Plaza avait été classé en même temps que tout le bâtiment, mais le Conseil d’Etat a ensuite accepté son déclassement au motif que la salle de 1500 places n’était plus rentable. Le propriétaire actuel est au bénéfice d’une autorisation de construire pour réaliser un centre commercial. La vice-présidente de l’Association pour la sauvegarde du cinéma Plaza, Antea Tomicic.

Antea Tomicic Vice-présidente de l'Association pour la sauvegarde du cinéma Plaza

 

L’Association pour la sauvegarde du cinéma Plaza souhaite diversifier les activités de la salle. La vice-présidente, Antea Tomicic.

Antea Tomicic Vice-présidente de l'Association pour la sauvegarde du cinéma Plaza

 

Les auteurs de l’initiative  espèrent contrer le projet de centre commercial en faisant racheter la salle par le Canton au prix du marché, soit pour 15 millions de francs environ. Ils ont jusqu’au 2 octobre pour recueillir quelque 7’500 signatures.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Genève

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top