Suisse Romande
Des courses de drones en immersion à l’EPFL
C’est le grand rendez-vous des drones ce week-end à l’EPFL ! L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne accueille la première édition des Drone Days, une manifestation consacrée à la robotique volante.
Par Charles Super
Entre les conférences et les démonstrations de robotique, le spectacle sera au rendez-vous avec des courses de drones en FPV. Explications avec Maxime Guarnero, il est pilote de drones de course.
Les drones de course FPV évoluent à des vitesses jusqu’à 150km/h. 64 pilotes seront présents ce week-end pour les épreuves à l’EPFL. Selon Maxime Guarnero, il y a plusieurs manières de devenir pilote :
Les pilotes ont rendez-vous ce vendredi matin à 9h pour les premiers essais libres et les vérifications techniques. Les qualifications débuteront samedi avant une finale dimanche. Une course nocturne est aussi prévue samedi soir. Du grand spectacle en vue selon Maxime Guarnero :
De plus en plus de drones sont en circulation en Suisse, que ce soit pour une utilisation professionnelle ou grand public. Ce qui peut parfois ressembler à un jouet reste soumis à des règles d’utilisation :
Les Drones Days, ce week-end à l’EPFL. Informations sur dronedays.epfl.ch ou sur www.dracer.ch pour les courses en FPV.