Choisissez votre radio
Connect with us

Ensemble à Gauche lance trois candidats dans la course au Conseil d’Etat genevois


Genève

Ensemble à Gauche lance trois candidats dans la course au Conseil d’Etat genevois

Les visages des candidats au Grand Conseil et au Conseil d’Etat genevois sur la liste Ensemble à Gauche sont désormais connus.

La coalition Ensemble à Gauche se lance à son tour dans la course aux élections cantonales genevoises de 2018. Elle a présenté lundi 66 candidats qui visent des sièges au Grand Conseil et 3 candidats qui souhaitent entrer au gouvernement. Il s’agit de la députée Salika Wenger, membre du Parti du Travail,  Jocelyne Haller et Pablo Cruchon de SolidaritéS. Avec ce dernier, secrétaire du parti, Ensemble à Gauche opte pour le renouvellement générationnel car il est âgé de 34 ans.

La législature qui prendra fin au printemps 2018 a été plutôt mouvementée pour la coalition. Deux députés, Magali Orsini et Pierre Gauthier, pour ne pas les nommer, ont quitté le navire il y a quelques mois pour cause de désaccord. On écoute Jocelyne Haller sur la question :

Jocelyne Haller Candidate au Conseil d'Etat Ensemble à Gauche

 

Thierry Apothéloz, candidat socialiste à une place au gouvernement avait proposé de lancer dès le premier tour une liste commune. La porte n’est pas ouverte à cette idée mais elle n’est pas complètement fermée. Jocelyne Haller :

Jocelyne Haller Candidate au Conseil d'Etat Ensemble à Gauche

 

Notez que la majorité des 66 candidats sont des femmes, et 23 ont moins de 40 ans.

@GhufranBron

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Genève

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top