Choisissez votre radio
Connect with us

Finis les problèmes de circulation à cause des chantiers!


Travaux Genève

Suisse Romande

Finis les problèmes de circulation à cause des chantiers!

Finis les problèmes de circulation à cause des chantiers!

Sponsorisé

Le développement économique et démographique de Genève entraîne la construction de nouveaux logements ou de nouvelles infrastructures de transports. Corolaire: de nombreux chantiers sur la voie publique impactent les déplacements. C’est la raison pour laquelle, l’Etat a mis sur pied un dispositif d’information multimédia pour renseigner les usagers.

Ligne TPG déviée, trottoir fermé, accès restreint: chaque chantier est susceptible d’impacter les flux de circulation. C’est la raison pour laquelle, l’Office cantonal des transports a créé GE-TRANSPORTS à votre service, un pôle d’information virtuel destiné à prévenir les usagers de l’ouverture d’un chantier et de ses impacts sur les déplacements.

Avertir les usagers en amont

Diffusée tous les jeudis, la newsletter « Avis de travaux: Info Mobilité » présente les chantiers qui démarrent la semaine suivante. Ces informations sont également relayées sur les comptes GE-TRANSPORTS de Twitter, Facebook ou Instagram. Pour être directement prévenu des chantiers à venir, il suffit donc de s’abonner!

Pour compléter, des flyers « AVIS DE TRAVAUX » sont distribués dans les boîtes aux lettres des zones d’habitation ou d’activités susceptibles d’être particulièrement impactées par un futur chantier. Le QR code qui y figure permet d’accéder directement à la fiche d’information hébergée sur le site avisdetravaux.ge.ch qui présente chaque chantier selon son emplacement sur le territoire cantonal.

Enfin, s’il subsiste des interrogations, GE-TRANSPORTS à votre service renseigne les usagers par email (ge-transports@etat.ge.ch) ou par téléphone (022 546 87 00).

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top