Choisissez votre radio
Connect with us

Genève fait de la place aux piétons au centre-ville


Genève stationnement scooter

Suisse

Genève fait de la place aux piétons au centre-ville

Genève fait de la place aux piétons au centre-ville

Sponsorisé

Grâce à de nombreuses mesures, les autorités du canton s’emploient à faire coexister les différents types de mobilité à travers ses rues. Cela passe notamment par la revalorisation de la marche à pied pour les déplacements en centre-ville.

Saviez-vous que Genève est la ville la plus piétonne de Suisse ?

Avec de près de 45% des déplacements effectués à pied, les Genevois n’hésitent pas à privilégier la marche dans leur mobilité du quotidien, et ce, tout particulièrement pour les trajets de moins de 4 km. Genève est à ce titre la ville suisse où l’on marche le plus, devant Lausanne (40%) et Zurich (33%). Afin de faciliter la marche dans les déplacements de proximité, le Canton a lancé cet été une importante campagne de sensibilisation pour mettre fin au stationnement illégal des deux-roues motorisés sur les trottoirs, suivie dès l’automne par un renforcement en matière de contrôle de stationnement des motos et scooters. Objectif visé : désencombrer les espaces publics du centre-ville pour améliorer le confort et la sécurité des piétons.

Ces dernières années, plus de 4’200 places pour motos et scooters ont été créées afin d’offrir une alternative viable au stationnement sauvage. Parallèlement, la Fondation des parkings étoffe régulièrement son offre pour proposer aux deux-roues motorisés des emplacements protégés et sécurisés à travers tout le canton.

Cette mesure, conforme aux principes énoncés dans la loi pour une mobilité cohérente et équilibrée (LMCE), fait partie des actions qu’entreprend progressivement le Canton pour répondre à l’urgence climatique, décrétée par le Conseil d’Etat en juin dernier. Celle-ci participe ainsi à la stratégie du Plan climat cantonal qui exige la diminution de 40% des trajets effectués en transport individuel motorisé d’ici 2030, pour ensuite atteindre la neutralité carbone à Genève en 2050.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top