Choisissez votre radio
Connect with us

La nouvelle automatisation : durable et qualitative


Food

La nouvelle automatisation : durable et qualitative

La nouvelle automatisation : durable et qualitative

Sponsorisé

Les jours d’une automatisation de basse qualité sont comptés, grâce à des nouveaux concepts d’automatisation hautement qualitatifs comme mia&noa. Même si l’automatisation était déjà une tendance de la restauration bien avant la Covid, l’environnement pandémique a encore accéléré la demande pour les offres de restauration automatisée. Elle permet à la fois de réduire la contamination via des processus d’achat et de production dits « sans contact » et de maintenir des offres de service dans des locaux moins fréquentés qu’auparavant, comme nos bureaux. Beaucoup d’entreprises continueront à demander uniquement une présence partielle des collaborateurs dans l’avenir, ce qui rendra l’existence d’une cafeteria d’entreprise traditionnelle de plus en plus difficile.

mia&noa n’a pas attendu l’apparition de cette pandémie pour innover une toute nouvelle manière de consommer responsablement. Utilisant uniquement des ingrédients frais et de grande qualité, mia&noa propose une expérience de café « Barista » de nouvelle génération. Attention, chez mia&noa le café est uniquement vendu aux clients qui jouent le jeu de la durabilité et amenant leurs propres tasses : Pas de tasse, pas de café, selon le crédo « you bring the cup, we bring the coffee ».

mia&noa automatisation café

Pas de chichi, chez mia&noa, vous recevez et vous payez uniquement ce que vous avez réellement commandé : Du café d’excellente qualité avec du lait frais régional et du lait d’avoine au choix. L’usage unique et le contact sont entièrement éliminés via la possibilité de personnaliser les boissons en utilisant l’application café de mia&noa, disponible gratuitement dans l’App Store.

Les consommateurs, jusqu’à maintenant habitués aux automates de café distribuant un lait en poudre, découvrent une nouvelle expérience de café avec une parfaite consistance de qualité de cafés avec ou sans lactose. Grâce à l’automatisation, mia&noa assure une traçabilité parfaite de la température de réfrigération résultant dans une mousse de lait lisse et délicieuse, comme uniquement des Baristi pouvaient vous l’assurer auparavant.

La possibilité de choisir entre lait d’avoine et lait de vache est encore une innovation dans le café automatisé. Chez mia&noa, les consommateurs végan et sujets aux intolérances de lactose y trouvent donc également leur compte. C’est une véritable révolution dans les solutions de café.

mia&noa café lait

Pour gérer l’approvisionnement de lait frais dans les bars à café design de mia&noa, la start-up genevoise développe un « algorithme de fraîcheur » en collaboration avec la Haute Ecole de Gestion de Genève. L’algorithme permet de réduire les déchets alimentaires et d’assurer que son lait entier, en provenance des laiteries réunies de Genève (LRG), soit toujours frais. Le résultat est un Cappuccino surprenant, d’une qualité incomparable avec d’autres solutions de café.

Aujourd’hui, cinq bars à café mia&noa sont déjà déployés dans les Hautes Ecoles et dans les entreprises. Le concept est en pleine expansion et propose des solutions sur mesure pour les clients souhaitant profiter de la consommation de café de nouvelle génération. Si vous souhaitez également faire installer ce joli bar à café dans vos locaux, vous pouvez directement faire appel à l’équipe de mia&noa pour étudier votre espace à café. Pour prendre contact, consultez le site web ou écrivez simplement un e-mail à info@miaetnoa.ch.

Café mia&noa

D’où vient le nom mia&noa ? Les deux fondateurs et cousins Maren et Sebastian voulaient créer l’expérience de café pour la prochaine génération de consommateurs et ont choisi de nommer leur entreprise d’après les noms de bébés les plus populaires en Suisse. Le nom rend hommage à cette génération et nous rappelle de manière sympathique notre responsabilité de changer notre comportement pour conserver la planète de nos enfants. Il n’y a pas de planète B.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top