Suisse Romande
La première pierre de la Nouvelle comédie a été posée
La Nouvelle comédie, c’est parti ! La première pierre a été posée ce mercredi 14 juin.
Les Genevois auront bientôt une Comédie flambant neuve. La première pierre a été posée mercredi 14 juin aux Eaux-vives en présence des autorités et des CFF. Située à côté de la future gare du Léman express, le théâtre disposera de deux salles de spectacles, l’une de 500 places et l’autre de 200. Coût de l’ouvrage : plus de 90 millions répartis entre la Ville et le Canton.
D’un coût de plus de 90 millions de francs, financés par le Canton et la Ville, la nouvelle comédie est un serpent de mer politique. Une histoire vieille de plus de 30 ans. Le président de l’association «Pour une nouvelle comédie». Michel Kullmann:
Le Conseiller administratif en charge de la culture en Ville de Genève, Sami Kanaan, est ravi:
La Nouvelle comédie devrait profiter des 50’000 voyageurs par jour du Léman express. Le Conseiller administratif en charge des constructions, Rémy Pagani:
A côté du théâtre, les CFF vont construire 88 logements. Une galerie marchande, des restaurants, des bureaux, une crèche et un centre sportif vont voir le jour. La Ville de Genève prévoit également la construction de 300 logements dans ce quartier en plein développement.