Choisissez votre radio
Connect with us

Les Verts vaudois font leur rentrée


Suisse Romande

Les Verts vaudois font leur rentrée

Les Verts vaudois ont exposé les grandes lignes de leurs actions politiques pour les prochains mois.

Parmi les projets, citons notamment leur souhait de faire respecter la volonté populaire sur la LATC, la loi d’application cantonale de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire… Mais aussi la possibilité pour le peuple de se prononcer sur l’éventuelle tenue des Jeux Olympiques d’hiver 2026… Les Verts vaudois, qui s’estiment être dans une bonne dynamique, veulent également que la promotion économique soit davantage tournée vers la durabilité. Alberto Mocchi, Président des Verts vaudois :

Alberto Mocchi Président des Verts vaudois

Les Verts vaudois s’engagent également vis-à-vis du bien-être des animaux, suite aux récents scandales dans des porcheries vaudoises. Un sujet qui a déjà été abordé par le parti dans le passé. Vassilis Venizelos, chef de groupe des Verts vaudois au Grand Conseil…

Vassilis Venizelos Chef de groupe des Verts vaudois au Grand Conseil

D’autres sujets occuperont encore les Verts vaudois ces prochains mois… notamment les suites données à l’initiative populaire «  Pour un canton de Vaud sans extraction d’hydrocarbures », ou encore l’initiative sur les soins dentaires et le contre-projet d’un Conseil d’Etat.

Margaux Habert

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top