Louane, MIKA, et Lost Frequencies: le Caribana 2026 dévoile ses premiers noms
Du 17 au 20 juin, le festival Caribana promet une 34e édition sur les rives du Léman mêlant pop, rap et électro. One FM te propose de découvrir les premiers artistes.
Fidèle à son esprit chaleureux et intimiste, le Caribana Festival lève le voile sur une première salve d’artistes pour son édition 2026. Jeudi 18 juin, c’est la pop internationale qui prendra le devant de la scène avec la venue de MIKA. Le chanteur d’origine libanaise, habitué des grandes scènes, revient en Suisse avec sa nouvelle tournée Spinning Out Tour. À cette occasion, il présentera son prochain album, un projet annoncé comme audacieux, où se croisent électro, rock et psychédélisme.
Le festival mettra à l’honneur la scène francophone avec Yoa, jeune artiste franco-suisse remarquée aux Victoires de la Musique 2025 avec sa musique à la croisée de la pop, de l’hyperpop et de la chanson française.
Autre moment fort: Louane, qui défendra son cinquième album Solo, marqué par une écriture définie comme plus intime et affirmée.
Le vendredi 19 juin, le ton sera résolument urbain. Niska, figure majeure du rap français, viendra enflammer la Scène du Lac. Le « charo » du rap francophone, qui enchaîne les certifications et les collaborations, occupera la tête d’affiche d’une soirée très attendue.
Il sera précédé par KeBlack, dont le dernier album, riche en featurings (SDM, Naza, Fally Ipupa), confirme sa place parmi les artistes phares de sa génération.
La Rvfleuze complètera cette programmation avec un live énergique annoncé sur la grande scène.
Samedi 20 juin fera la part belle aux musiques électroniques. Lost Frequencies, producteur belge à la renommée internationale, sera de la partie avec ses sets mêlant house planante et touches folk.
Il partagera l’affiche avec Purple Disco Machine, pionnier de la disco-house contemporaine, et Trinix, duo lyonnais en pleine ascension dans le paysage électro français.
Enfin, Étienne de Crécy, référence historique de la French touch, viendra clore la soirée avec un live mêlant classiques revisités et nouvelles productions.
La billetterie ouvrira le mercredi 3 décembre à midi et pour chaque billet vendu, un franc sera reversé à des projets de compensation des émissions de CO₂, dans le cadre du label Swisstainable.
La suite de la programmation sera dévoilée dans les semaines à venir. L’organisation promet déjà une édition « exceptionnelle », avec un savant mélange de découvertes et de têtes d’affiche internationales.
Avec IA – Photo KEYSTONE/Laurent Gillieron

