Choisissez votre radio
Connect with us

Tous unis pour l’enfance : L’entraide fait la force !


Tous unis pour l'enfance Suisse romande

Suisse Romande

Tous unis pour l’enfance : L’entraide fait la force !

© Tous unis pour l'enfance

Tous unis pour l’enfance : L’entraide fait la force !

A l’occasion de la semaine de l’enfance, en corrélation avec la Journée internationale des Droits de l’enfant, qui débute aujourd’hui jusqu’au dimanche 27 novembre, One FM met à l’honneur l’initiative Tous unis pour l’enfance.

En tant que partenaire du mouvement Tous unis pour l’enfance, nous avions à cœur de te présenter ce projet de la SGUP (Société Genevoise d’Utilité Publique), qui soutient les associations en faveur des enfants en Suisse romande.

L’engagement de Tous unis pour l’enfance

D’une part, l’objectif de Tous unis pour l’enfance est de fédérer les diverses associations qui ont pour mission commune l’aide aux enfants et à leurs familles puisqu’ensemble on est plus fort.e.s et on va plus loin !

Quel que soit le domaine, chacune œuvre au service de l’enfance, que ce soit via l’éducation, la santé ou encore les loisirs pour la protection, l’évolution et le bien-être des enfants.

D’autre part, Tous unis pour l’enfance a également la volonté d’être une plateforme de promotion et de référencement des associations romandes qui placent l’enfant au cœur de leurs préoccupations. Cela permet d’offrir une meilleure visibilité aux actions menées par les institutions et d’apporter une aide financière et humaine pour leur réalisation, mais également de guider efficacement et simplement les familles dans leur recherche d’aide locale.

Pluralité d’associations pour une cause universelle

Tous unis pour l’enfance regroupe un grand nombre d’institutions partenaires qui s’engagent au quotidien pour les enfants.

Quelques-unes de ces associations sont passées au micro de One FM car qui de mieux que les personnes les plus concernées pour parler de leurs actions :

Angelo BenedettoPetite pomme en balade
Marie-Aline RappL'Ecrin des mômes
Christophe RoduitTerre des Hommes
Anne de MontmollinAs'trame
Eric VandenhoeckOVA Autisme
Gustavo HymonCrayons Copains
AlexandreTempliers post tenebras lux
Anne-Catherine MerzASPEDA
Marina DurouxFondation Anouk
Bernard JaquetPatouch
Lydia de CoulonMJSR
Virginie JaquieryJuris Conseil Junior
Sonia GregorioFondation Théodora
Anémone SengkouvanhFondation Ronald McDonald

Si la cause te tient à cœur, tu peux faire un don à Tous unis pour l’enfance, directement sur le site internet ou en envoyant « enfance X » suivi du montant entre 1 et 100 francs, par sms au 488.

Tous unis pour l'enfance

« Il est de notre responsabilité collective de favoriser le développement harmonieux des enfants car ils sont l’avenir de notre société. L’enfant que nous sommes définira l’adulte que nous deviendrons. »Antonio Di Florio, Président de Tous unis pour l’enfance

 

Dans la thématique, Carole nous parlait il y a quelque mois de la formation d’éducatrice et éducateur de l’enfance.
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top