Choisissez votre radio
Connect with us

Une bière artisanale presque 100% locale


Suisse Romande

Une bière artisanale presque 100% locale

Coup de projecteur sur les micro-brasseries vaudoises. La fabrication de bière à la mode artisanale qui a connu un véritable boom ces dernières années dans le canton. Première étape à Moiry, au Pied du Jura.

« Brassée sous un tilleul majestueux ». C’est ainsi qu’est décrite la bière produite par la Brasserie du Tilleul. Lancée en 2015 par deux amis, Alexis Tissot (27 ans) et Eric Birbaum (29 ans), cette mini entreprise propose aujourd’hui 3 types de bières artisanales : une blanche, une Ale et une Pale Ale. Le laboratoire de production est niché au rez-de-chaussée d’une ferme du village de Moiry.

Et comme bien souvent, l’idée de la brasserie est née avec un kit pour débutants, comme nous l’explique Eric, co-fondateur de la Brasserie du Tilleul :

Eric Birbaum Co-fondateur, Brasserie du Tilleul

 

Et cette idée de fabrication à base de produits locaux est devenue la ligne de conduite de la brasserie. Alexis, co-fondateur :

Alexis Tissot Co-fondateur, Brasserie du Tilleul

 

La Brasserie du Tilleul n’est de loin pas l’activité principale d’Eric et Alexis. Pour brasser, ils ont réduit leur temps de travail à 80%, afin de consacrer une journée complète à leur hobby. Eric nous explique comment ils fonctionnent :

Eric Birbaum Co-fondateur, Brasserie du Tilleul

 

Et pour écouler leur stock, Alexis et Eric peuvent compter principalement sur le bouche à oreille :

Eric Birbaum Co-fondateur, Brasserie du Tilleul

 

Malgré une affaire qui commence à tourner, les deux fondateurs de la Brasserie du Tilleul n’arrivent pas encore à en vivre. Ils doivent toujours travailler à côté. Alexis et Eric, co-fondateurs :

Alexis Tissot & Eric Birbaum Co-fondateurs, Brasserie du Tilleul

 

Dès le 1er janvier 2018, Alexis et Eric ont pour objectif de produire leurs bières avec uniquement (ou presque) des produits cultivés à Moiry. Autre souhait pour eux : se constituer un stock pour pouvoir répondre aux demandes en tout temps.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook : « Brasserie du Tilleul ».

Ce sujet est également à retrouver sur notre site lfm.ch, rubrique actualité avec quelques photos.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top