Choisissez votre radio
Connect with us

Football : Lausanne gagne enfin à la Pontaise !


Sport

Football : Lausanne gagne enfin à la Pontaise !

Pour la première fois depuis 377 jours, le Lausanne-Sport s’est imposé dans son Stade Olympique de la Pontaise samedi soir contre YB, leader de Super League.

Un an que le Lausanne-Sport attendait cela : une victoire à domicile. Lors de la onzième journée de Super League, les Vaudois se sont imposés 2-1 contre les Young Boys de Berne. Le leader s’est fait surprendre par l’inévitable Francesco Margiotta, qui a ouvert la marque à la 40ème minute suite à une belle combinaison collective.

Mais au retour des vestiaires, YB a définitivement pris le contrôle de la partie, se créant plusieurs occasions finalement récompensées à la 67ème grâce à une tête de Fassnacht.

Les Lausannois ont ensuite continué de subir, plus intensément encore. Mais, contre toute attente, Zarate fit chavirer une seconde fois les spectateurs, lui aussi de la tête. Une délivrance tombée à la 91ème minute… Fabio Celestini, entraineur du LS.

Fabio CelestiniEntraineur du Lausanne-Sport

L’ancien international suisse peut en effet être fier de ses joueurs, mais aussi de lui-même. Le but victorieux est en effet l’oeuvre de deux remplaçants entrés en jeu : Zarate (buteur) et Kololli (passeur décisif).

Dans le temps additionnel, Benjamin Kololli obtient une touche, à côté du poteau de corner d’YB. On se dit alors que les Bleus et Blancs vont jouer la montre et tout faire pour conserver le point du match nul.

C’était sans compter sur l’international kosovar, qui profita de la remise directe de Samuele Campo après sa touche, pour déposer le ballon sur la tête de Gonzalo Zarate. La réaction de Benjamin Kololli.

Benjamin KololliAilier du Lausanne-Sport

Grâce à cette première victoire de la saison à domicile, Lausanne retrouve  le sixième rang de Super League, après 11 matchs de championnat.

 

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top