Choisissez votre radio
Connect with us

Football: Servette sera le seul représentant genevois au 2e tour


Sport

Football: Servette sera le seul représentant genevois au 2e tour

Très nets vainqueurs d’Altdorf (6-0), les Servettiens seront les seuls Genevois à prendre part aux seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. Moins de réussite pour Vernier, battu (0-3) par le Stade Nyonnais, et Interstar, éliminé à l’issue des tirs aux buts par Schötz.

Servette est allé chercher sa qualification pour les seizièmes de finales non loin de la statue de Guillaume Tell ! Les joueurs de Meho Kodro ont gagné sans difficulté 6-0 à Altdorf dans le canton d’Uri grâce à deux buts de Lang, deux de Berisha, un de Vitkiviez, alors qu’Imeri (17 ans) a fait trembler les filets avec la première équipe du SFC pour la toute première fois de sa jeune carrière.

Un buteur nommé Besnard…

Moins de chance pour les autres représentants genevois. Sur sa pelouse, le FC Vernier s’est incliné 3-0 face au Stade Nyonnais devant 200-300 personnes.L’entraîneur verniolan Djamel Boudjellaba nous explique à quel moment les visiteurs ont fait la différence.

Djamel BoudjellabaEntraîneur du FC Vernier

 

Satisfait, l’entraîneur Oscar Londoño louait les qualités de Benjamin Besnard, auteur de deux des trois réussites « jaune et noire » samedi…

Oscar LondoñoEntraîneur du Stade Nyonnais

 

Autre équipe genevoise en lice, le CS Interstar a aussi connu l’élimination samedi au Stade de Varembé. Une élimination consommée à l’issue des tirs de coup de pied au but face à Schötz, 5-4 pour les visiteurs. Le score était de deux buts partout à l’issue des prolongations.

 

Un gros morceau pour Servette !

Dernier représentant genevois en seizièmes de finales, Servette a hérité d’un gros morceau. Les Grenats recevront Lucerne les 16-17 septembre.
Le Stade Nyonnais se rendra au Tessin pour y affronter Locarno, alors que le Lausanne-Sport jouera à Zurich face à Young Fellows Juventus. Stade Lausanne/Ouchy recevra le FC Sion, finaliste malheureux le 25 mai dernier à la Praille. Par ailleurs, Echallens qui a causé une énorme surprise en battant le FC Aarau (2-1) dimanche, accueillera dans le Gros-de-Vaud un autre club de Challenge League : Neuchâtel Xamax.

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top