Choisissez votre radio
Connect with us

Football: un nouveau cycle pour l’Equipe de Suisse


Sport

Football: un nouveau cycle pour l’Equipe de Suisse

Football: un nouveau cycle pour l’Equipe de Suisse

Les Helvètes ont tourné la page d’un été mouvementé pour se concentrer sur la Ligue des Nations et leur premier match face à l’Islande samedi (18h).

Le moment est venu d’entamer un nouveau cycle pour l’Equipe de Suisse.
Au terme d’un été très agité en coulisses, les Helvètes sont appelés à faire leurs premiers pas dans la nouvelle Ligue des Nations. Il s’agit de rapidement tourner la page de la Coupe du Monde car ils ont fort à faire pour leur entrée en lice. Ils se mesurent à l’Islande, une équipe redoutable sur le plan défensif.

Réunie à Feusisberg (SZ) depuis lundi, l’Equipe de Suisse s’entraîne en vue de cette Ligue des Nations. Une semaine aussi marquée par les premières déclarations de Xhaka et Shaqiri à propos de leur geste contre la Serbie (les deux joueurs ont présenté leurs excuses). Le coach national Vladimir Petkovic, interrogé par Julien Trachsel, de Radio Chablais, nous dit dans quelle atmosphère générale s’est déroulée la semaine de préparation d’avant-match.

Vladimir Petković Coach National de l'Equipe de Suisse

 

Attention à la peau de banane !

Quant aux adversaires islandais, ils ont atteint les quarts de finale du dernier Euro joué voilà deux ans en France. Tout ça, en éliminant l’Angleterre (2-1)! Pas besoin de faire un dessin, les Helvètes doivent être sur leurs gardes et Vladimir Petković sait à quoi s’en tenir.

Vladimir Petković Coach National de l'Equipe de Suisse

 

Les « Rouges » ne devraient pas être surpris ils ont déjà affronté l’Islande lors du tour préliminaire de la Coupe du Monde au Brésil et ils ont dû se contenter d’un résultat nul alors qu’ils semblaient avoir partie gagnée. Un match que Fabian Schär, le défenseur saint-gallois revient également sur les progrès de Birkir Bjarnason (ex-joueur du FC Bâle) et de ses coéquipiers.

Vladimir Petković Coach National de l'Equipe de Suisse

 

 

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X