Choisissez votre radio
Connect with us

Nuit du sport genevois 2025: Ecoute les réactions des vainqueurs


Sport

Nuit du sport genevois 2025: Ecoute les réactions des vainqueurs

Nuit du sport genevois 2025: Ecoute les réactions des vainqueurs

La traditionnelle Nuit du sport genevois a célébré, jeudi soir, les performances exceptionnelles des athlètes du canton lors d'une cérémonie présentée par Ellen et Hervé sur carac1. La navigatrice Justine Mettraux et le spécialiste du parkour Caryl Cordt-Moller ont été désignés sportifs de l’année, tandis que la jeune nageuse Gaia Rasmussen a été primée en tant qu’espoir féminin. Solène Revillard est allée à leur rencontre.

Au sommet du palmarès, Justine Mettraux et Caryl Cordt-Moller ont été sacrés sportifs genevois de l’année. Figure incontournable de la voile helvétique, Justine Mettraux a brillé lors du dernier Vendée Globe, qu’elle a terminé à la 8e place. Une performance saluée par Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative de la Ville de Genève, qui a remis le prix: « De par son courage, sa détermination et ses très grandes performances, Justine Mettraux est devenue un modèle et une source d’inspiration pour de nombreuses femmes. » Ecoute la sportive:

Côté masculin, c’est Caryl Cordt-Moller, spécialiste de parkour, qui a été récompensé. Son parcours impressionnant, mêlant agilité extrême et rigueur technique, témoigne de l’évolution constante de cette discipline urbaine, aujourd’hui pleinement reconnue sur la scène sportive. Sa réaction:

Parmi les espoirs du sport genevois, Gaia Rasmussen s’est distinguée en recevant le prix d’Espoir féminin de l’année. Jeune nageuse prometteuse, elle incarne la relève d’un canton qui cultive la performance dès le plus jeune âge. Son nom s’ajoute à une liste de talents à suivre de près dans les années à venir. Ecoutez la:

Au total, plus de 730 titres nationaux, toutes disciplines confondues, ont été remportés par des athlètes genevois en 2025. Qu’il s’agisse du doublé coupe-championnat réalisé par les Lions de Genève en basket, du troisième titre national consécutif des Switzers Rugby chez les femmes ou encore de la victoire de Timothé Mumenthaler sur 100 mètres, l’année aura été marquée par de nombreuses performances.

Sur la scène internationale, les athlètes genevois ont également brillé: Alan Roura (18e du Vendée Globe), Élise Chabbey (maillot à pois du Tour de France Femmes) ou encore Tanguy Nef, vice-champion du monde de combiné par équipe en ski alpin.

Pour Thierry Apothéloz, président du Conseil d’État, cette dynamique est de bon augure: « Cette cérémonie nous permet de constater année après année que le sport genevois est plein de vitalité. L’ensemble des champions honorés constituent des sources d’inspiration pour toute la population. »

Il a également souligné la forte présence d’athlètes issus du programme Team Genève, à quelques mois des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, laissant espérer de nouveaux exploits.

Une soirée festive et fédératrice

En plus des remises de prix, la cérémonie présentée par Ellen et Hervé a été ponctuée d'une prestation musicale de Katavia et de l'humour d'Aude Bourrier. Un diplôme d’honneur a été remis à toutes les championnes et champions suisses de l’année, toutes disciplines et catégories d’âge confondues.

Palmares de la Nuit du sport genevois 2025

Sportif de l’année: Caryl Cordt-Moller – parkour
Sportive de l’année: Justine Mettraux – voile
Espoir féminin de l’année: Gaia Rasmussen – natation
Espoir masculin de l’année: Sven Vineis – escrime
Équipe féminine de l’année: Switzers Rugby – rugby à 7
Équipe masculine de l’année: Lions de Genève – basket
Prix handisport: Laurane Rudolf – ski
Prix spécial du jury: Sandy Maendly

Avec IA. Couverture: Caryl Cordt Moller (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top