Choisissez votre radio
Connect with us

Pourquoi parier sur le ski alpin ?


Sport

Pourquoi parier sur le ski alpin ?

Pourquoi parier sur le ski alpin ?

Sponsorisé

La Suisse a un climat et une géographie très favorables aux sports d’hiver. C’est pour cette raison qu’en dehors du football, le ski alpin est un sport qui est très apprécié en Suisse.

La Suisse est dominée par de grandes collines et montages. De ce fait, les suisses ont su développer des disciplines sportives adaptées à ce paysage, à l’instar du ski alpin. Vu qu’il s’agit d’une activité sportive, les bookmakers ne manquent pas alors de proposer des opportunités de paris, pour le grand plaisir des amateurs et professionnels de paris.

Vu qu’il s’agit d’une discipline qui n’est pas très mise en avant lors des paris en ligne, les paris sur le ski alpin, même s’ils sont très alléchants, sont assez risqués. Néanmoins, nous avons décidé de vous donner les raisons pour lesquels vous devez parier sur le ski alpin.

Le ski alpin est un sport passionnant pour les parieurs en Suisse

Compte tenu de la géographie et du climat de la Suisse, le ski alpin y est très bien pratiqué et ce pendant une bonne partie de l’année. Ainsi, les disciplines de ski étant nombreuses, les compétitions se font tout aussi nombreuses et variées au courant de l’année.

En plus d’être un sport, le ski alpin peut être aussi considéré comme une partie de spectacle. En effet, selon la discipline, vous verrez des skieurs faire des acrobaties en tout genre dans les airs avant d’atterrir de façon bien impressionnante. Au même titre que les sports électroniques, les paris sur le ski alpins montent en estime chaque jour, ce qui pousse les bookmakers à proposer des cotes de paris très impressionnantes.

Le ski alpin peut se décliner en plusieurs disciplines différentes

Le ski alpin peut encore se séparer en plusieurs autres disciplines sportives bien différentes. Elles varient en fonction de la longueur, l’aspect et la dénivellation de la piste à parcourir. De ce fait, nous avons 3 principales disciplines à savoir :

  • Le Saut à ski : Sur une pente abrupte, le skieur fonce vers un tremplin qui le propulsera aussi loin que possible dans un vol spectaculaire pour décrocher la meilleure note du jury.
  • Le Super G : C’est une descente moins brusque que le saut à ski, mais tout aussi embûchée que le Slalom. Les skieurs de cette discipline ne peuvent s’entrainer sur la piste de compétition que le Jour-J.
  • Le Slalom : Il consiste à descendre avec rythme une pente parsemée de virages plus ou moins étroits. On peut avoir le mode classique ou géant en fonction de la longueur du parcours.

Il existe plusieurs compétitions tout au long de l’année

Varieur Montague, reconnu pour ses multiples interventions sur le net en ce qui concerne les paris sportifs, est notre auteur invité pour cet article. Il considère que le ski alpin est une discipline qui mérite un maximum d’attention. Championnats et disciplines foisonnant, il est très peu probable de manquer des opportunités de faire fructifier son argent à travers les paris.

Parmi les championnats qui font le plus sensation, nous avons par exemple :

  • Le Championnat du monde : C’est cette compétition qui regroupe tous les skieurs du monde dans toutes disciplines du ski. Elle se déroule en général en Février, en dehors des années où sont censés se tenir les jeux olympiques.
  • La Coupe du monde : Cette compétition dure environ 6 mois (Octobre-Mars). Les skieurs venus de par le monde s’affrontent en 88 épreuves dans les stations de ski d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie.
  • Les Jeux Olympiques d’hiver : C’est l’un des évènements les plus attendus du monde des sports d’hiver. Elle se tient tous les 4 ans et concernent tous les sports d’hiver, le ski alpin y compris.

Comment parier au ski alpin en Suisse ?

Les cotes proposées par les bookmakers lorsqu’il s’agit de ski alpin sont en général très élevées par rapport à ce qui peut se faire dans le cas des autres disciplines sportives. De ce fait, vous pouvez gagner très gros si vous prenez un certain nombre de précautions avant de faire vos jeux. Veillez à bien respecter les 3 points suivants :

  • Choisissez le meilleur bookmaker pour l’évènement : S’il s’agit de bookmakers suisse, il en existe un très grand nombre. C’est pour cette raison que vous devez vous munir d’une liste de critères pour pouvoir choisir les bookmakers chez qui vous parierez en fonction de la discipline et de la compétition.
  • Elaborez des pronostics en béton : Utiliser les pronostics des bookmakers ne suffisent pas pour faire des paris gagnants. Vous devez établir les vôtres. Cela implique une bonne maîtrise de la compétition sur laquelle vous voulez parier mais aussi (et surtout) du joueur sur lequel vous allez parier. Il est ainsi important de maîtriser ce dernier depuis ses débuts jusqu’à sa carrière actuelle.
  • Le respect de votre money management : C’est plus qu’important de se fixer une marge à ne pas traverser lorsque vous jouez à des jeux d’argent. Le cas du ski alpin est particulier car les cotes élevées peuvent vous emmener à beaucoup trop miser dans l’espoir d’avoir des gains géants. Restez zen et concentré !
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top